Avertir le modérateur

Rachida au Karcher

EXCLUSIF: LA “BONNE BLAGUE” AU KARCHER DE RACHIDA DATI

div style="text-align: right">Problème pour lire la vidéo ?

EXCLUSIF

Nous venons de recevoir une vidéo envoyée par une boite de production, une séquence tournée dans le cadre d’un film qu’elle prépare sur le syndicat étudiant, l’UNEF. En février dernier, l’équipe de tournage filme une rencontre entre Bruno Julliard, le leader du syndicat étudiant, et Rachida Dati organisée par Paul Wermus pour VSD. Dans le cadre de cette rencontre, Paul Wermus se tourne vers Rachida Dati qu’il appelle “Madame la ministre”, s’ensuit un dialogue étonnant qui semble, après réflexion, relever d’un vrai “off” de campagne, révélateur, ici de l’état d’esprit de la porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy.

Pour la structure de production qui nous a communiqué ce document, il s’agit “d’une information qui intéresse le grand public mais qui sort de son champ de compétence plutôt spécialisé dans le documentaire et le grand reportage. Les redactions d’émission contactée (ndlr : par cette structure de production) n’ont pas souhaité utiliser ces images, essentiellement au prétexte de l’équilibre du temps de parole”.

C’est la raison pour laquelle elle se tourne aujourd’hui vers l’espace de liberté que représente latelelibre.fr en précisant “au cas où ces images vous (ndlr: latelelibre.fr) semblent utiles“. C’est le cas. Selon nous, les propos tenus par Rachida Dati sont significatifs de l’état d’esprit d’une équipe, et des métaphores qu’ils utilisent. Nous diffusons donc la “bonne blague” de Rachida.

Nous précisons que ces images n’ont pas été tournées à l’aide d’une caméra cachée. Rachida Dati, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, a semble-t-il oublié sa présence…et s’est lachée.

Son futur ministère celui de “la renovation urbaine à coup de karcher”.

La redaction de latelelibre.fr

Mise à jour du 6 avril 2007 12 heures : la société de production qui a proposé cette séquence à latelelibre.fr est l’agence de presse “Point du jour”.

“Point du Jour” est une agence de presse et une société de production audiovisuelle : 15 ans d’images dans la production de reportages et de documentaires, de magazines d’information, d’émissions de société et de consommation, à destination des chaînes de télévision hertziennes et thématiques, françaises et étrangères. Ses productions couvrent l’ensemble des programmes dits factuels : de l’actualité à la découverte, en passant par l’investigation historique, l’aventure, les sciences, la culture, à l’exception de l’animalier.

“Point du jour” revendique cette séquence et tient à être citée. C’est avec plaisir que nous la citons et que nous mettons son travail en lumière.

Pour ceux qui veulent écouter une réaction de Rachida Dat à la diffusion de cette séquence vous pouvez cliquer ici, des propos enregistrés sur Ouï FM.

Source Télélibre.fr

Commentaires

  • Rien d'exclusif cette vidéo est diffusée depuis au moins un mois mais comme par hasard, on en parle après la présidentielle. Nous ne serons pas dupes de vos manipulations.

  • @Alex
    je ne connaissais pas cette vidéo, mais je vous rassure, si vous en avez une du côté de M'ame Ségo, n'hésitez pas à me le faire savoir même si elle date d'un mois ... Et puis ce n'est pas vraiment méchant cette vidéo ... Vous ne serez pas dupe de nos "manipulations" dites vous, je vous rassure nous non plus, l'observatoire du 06 mai surveille...

  • bof, à force de diffuser n'importe quoi on tue le débat, j'ai des avis en stock et en beta de très bonne qualité que je ne diffuse pas car je respecte les gens que j'interviewe. Point du jour a visiblement une autre vision de la déontologie de l'information. çà sent la poubelle. A quand une vidéo de Chabalier chargé à mort d'alcool faisant des commentaires sur les hommes politiques ? je ne pense pas que point du jour les diffusera un jour, et pourtant elles existent non ?
    lamentable !

  • quand on a plus rien à dire on essaye d'inventer n'importe quoi pour donner du contenu à ses opinions.
    Il y a quelque chose de très "totalitaire" dans le fait de vouloir reprocher la moindre blague aux gens.
    Surtout ne pas faire attention aux personnes; leur reprocher même leur manière de respirer, leur reprocher leur manière de se comporter en off, ne laisser aucune place à l'enemi: il y a un certain ressentiment de "gauche", parfaitement visible dans ce post, qui est vraiment ecoeurant.

  • c'est quoi le scoop ?

  • Encore une fois, la Droite ne peut qu'être l'incarnation de ce à quoi il faut s'opposer.
    Le Kärscher ? Mais avez-vous, nom de nom, oublié les circonstances qui ont donné naissance à cette situation ? Les feux croisés qui tuent les petits mômes de 10 ans, pensez-vuos que leurs auteurs devraient être traités avec une éponge bio et du Willit douceur ?

    Le Kärscher ? Ça vire la crasse tenace et ça rend propre les murs. Et je ne dis pas qu'ils sont blancs, les murs. (parce que nécessairement, je cause droitisme, je suis donc raciste, traitre, je parle en voix off et il faut le diffuser... ts ts ts.

    Heureusement, cette mentalité bobo-bien pensante périclyte, victime de son vide propre.

    Faut grandir.

  • Bravo Rachida,

    Merci pour ton humour, ça change de tous ces socialos coincés, à part peut être Montebourg et Charasse...

  • @uark

    Et Kouchner

    @A tous

    Un peu d'humour ! Vous semblez en manquer, il faut dire que c'est la politesse du désespoir et là, nous sommes concernés...
    Souriez vous êtes filmés...-;)

  • Tout à fait d'accord avec tous les commentaires, Mme Dati faisait de l'humour...on ne va quand meme pas la lapider !
    On est très loin de l'humour douteux de Le Pen quand il a sorti "Durrafour...crématoir"

  • @Gilles
    Relisez moi ... C'est de l'Humour mais bcp sont en manque !!!!

  • Tout les moyens sont bon pour casser dU SARKO. Nous ne serons pas dupe et cela ne changera pas que vous vous taperez du sarko pendant 5 ans, bande de naze. La majorité a choisi. Vous, vous n'etes que la MINORITE.

  • Comment cela de l'humour, c'est elle même qui le dit : "on arrête de filmer" puis "ça craint". Si elle fait de l'humour pourquoi a-t-elle honte de ce qu'elle vient de dire, mais il est vrai qu'elle sort de son rôle : la beurette à Sarkozy. Il faut dire aussi qu'elle ne doit plus souvent y mettre les pieds dans la banlieue ... on oublietrop vite ses origines sociales ...

  • Sérieusement, vous en avez pas marre. Cette vidéo est vielle et n’ a aucun intérêt. Ha c’ est clair, pour un scoop c’ en est un : celui de la bêtise.
    Vous ne voulez pas laisser ce nouveau gouvernement bosser tranquillement.
    Critiquer, critiquer c’ est tout ce que vous savez faire. Soyez constructif pour une fois.

  • Bosser ! pourquoi celui là ferait mieux que les précédents ?
    Peut être parcequ'il utilise des termes plus percutants...
    Pour l'humour, soit ! pourquoi pas ! mais je ne crois qu'il soit du goût de tout le monde !
    On pourrait aussi "karchériser" tous les gros porteurs d'actions qui provoquent des licenciements, parce que leurs titres ne leur rapportent pas assez !!
    Oups ! excusez moi ! je fais de l'humour....

    Quant à la vidéo, dite vieille, il existe des évènements et des dires beaucoup plus anciens et dont on parle encore ! alors....

  • Cette video est passée sur les antennes nationnal pendant la campagne présidentielle depuis plusieurs mois,Rachida Dati s'en est elle même expliqué sur France5 avec FOG,franchement parcequ'on entre dans la période des legislatives vous cherchez le nauséabond pour faire sensation comme des journaux de type "closer"n'avez rien a vous mettre sous la dent c'est pitoyable comme procédé...

  • Je rappelle à tous les gens proche de la majorité présidentielle qui se disent "ouverts" et qui font crouler ce site sous leur bombes:
    1. que nous sommes en France, qu'on a le droit de diffuser ce qu'on veut pourvu que ce ne soit pas diffamatoire et d'émettre des doutes sur les motivations et l'action de notre gouvernement
    2. que je n'ai pas vu de saloperie écrite sur vous dans cet article donc vous êtes priés de faire la même chose pour ceux qui soutiennent l'opposition, on est pas obligé d'être d'accord
    3. spéciales dédicaces à Alex et assezoner pour la pertinence de leur analyse et à leur ouverture d'esprit... ça vous rappelle pas des trucs malsains la théorie du complot?

  • Il faut séparer les choses du bruit qu'elles font (c'est pas de moi, si ça peut vous rassurer. Cherchez un peu ...)
    Mme Dati à sorti sa blague. Bon, c'est plutot maladroit mais y a franchement pas de quoi fouetter un chat.
    On peut rire de tout, mais -et ça se confirme- pas avec tout le monde visiblement.

  • @Aux grincheux

    Ce qui est un paradoxe c'est des commentaires me disant qu'il n'y a aucun intérêt, que c'est "nase" et que les mêmes s'arrêtent pour écrire les évidences... Je me marre bien sur ce coup et je vois poindre à l'horizon une intolérance qui ne m'étonne pas. J'ai autant d'humour pour mes adversaires que pour mes amis, il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

    @Lamèremichue et ras-le-bol

    Et oui, dès que tu dis des vérités ils ne répondent pas, la preuve ils s'arrêtent à la vidéo mais pas à " l'observatoire du 06 mai"... z'ont pt'être la trouille, va savoir et puis nos grincheux du jour, j'vais t'dire la mermichue, pour l'étroitesse de leurs esprits ils devraient retenir cette maxime "populaire" L'intelligence c'est comme les parapluies, c'est plus efficace quand c'est ouvert...

  • Pour des gens de droite comme de gauche se disant ouvert, je trouve l'ensemble des commentaires assez peu en phase avec cette idée !!!
    Personnellement, ne soyons pas dupe, des commentaires de ce type, tous le monde en fait, ça fait parti de l'être humain et de sa capacité à prendre du "recul".... Maintenant une femme ou un homme publique de ce niveau, qu'elle que soit son bord politique, qui ne se rend pas compte que la caméra tourne, c'est grave....

  • @AL1
    Sympathique celle là, je ne la connaissais pas ! à retenir !

  • Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans votre video !

    Toujours des sournoiseries, des images pour trahir, pour foutre la merde, si c'est votre passion c'est pas la mienne. Parlez des reels problèmes de la France, au lieu de passez votre temps à piéger par des images de 10 secondes des personnalités, c'est trop facile ce que vous faites mais si c'est ça le journalisme, je ne pense pas qu'il faut faire autant d'études.

    En ce qui concerne cet extrait,
    L'ambiance est cool, je la trouve très sympa avec ses interlocuteurs, et puis elle se lache comme n'importe lequel d'entre nous ... c'est de L'HUMOUR !
    Cette blague, venant de sa part, n'est pas a prendre au premier degré. Elle est super Rachida, et je suis très très fier quelle est ministre de la justice aujourd'hui. C'est un GRAND symbol pour la France. Bravo à Sarkosy d'avoir enfin fait ce qui aurait du être fait depuis des années. Je souhaite de tout mon coeur, la réussite de ce gouvernement, pour la France et tous les français. N'en déplaise à M. Hollande qui n'ouvre sa bouche que pour critiquer, par contre l'action et les idées novatrices c'est pas son truc !

  • @Bizou ( votre pseudo en verlant... )

    Je ne suis pas journaliste tout au plus un éditeur qui ne pourrait pas éditer vos mémoires, la pagination ne serait pas suffisante...

  • @Lamèremichue

    J'en ai des wagons, p'têtre que je vais en faire un bouquin, Léa Jollaine, une de mes auteur(e)s préférées en a aussi dans sa besace -;)

  • Bonjour
    Cette brave femme avocat devrais retenir ces propos

  • pff!!, c est du réchauffé!! cette histoire du karcher repond à une blague journalistique, quant aux termes employés par le président, il a tout simplement répété les propos d'une femme vivant dans les cités qui en a tout bonnement ras le bol de vivre avec la peur de se lever un matin avec sa voiture détruite ou pire!!!

    alors il y a des gens à petits moyens vivant dans les cités qui en ont marre de l'insécurité!!!!!!!!!

  • @Tous
    Pour clore des posts qui n'en sont pas vraiment, je vous "livre" ( pour un éditeur... ) cette citation, ceux qui vont se reconnaître auront-ils le courage de revenir ? :

    "La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini"

    Ernest Renan

  • @AL1
    Léa Jollaine vous dites ?
    Connais pas... Pourtant ce nom me dit quelque chose....

  • @lamèremichue

    Cependant elle a du talent, j'vous assure, j'ai même reçu un chèque ce soir de m'dame l'auteur avec votre signature, incroyable non ?

    Bon sang, mais c'est bien sur ! c'est une copine à Nath ... -;)

  • @Commissaire bourré
    C'est donc cela ! voilà pourquoi ce nom me disait quelque chose !
    M'dame l'auteur est un copine à Nath ? Qui est donc cette Nath ? Vous m'embrouillez, j'ai peur de ne pas comprendre...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu