Avertir le modérateur

  • Et si on y "Allais"

    Et bien on y va puisque l'ouvrage va sortir dans les prochains jours !

    Redécouvrir Allais, c'est se donner que du bonheur !

    medium_L_affaire_BlaireauBD.PNGDans ce charmant village de Montpaillard, la rivalité du braconnier facétieux et diabolique: Blaireau et du garde-champêtre dépourvu d'humour: Parju, provoque bien des remous. Le moindre prétexte est bon à Parju pour "coffrer" Blaireau. Il le trouve lorsqu'il est attaqué et assommé par Armand Fléchard, jeune professeur de piano amoureux d'Arabella la fille des châtelains. Croyant qu'il s'agit de Blaireau, il le fait arrêter. La suite des évènements permettra à ce dernier de réunir les amoureux dont les parents étaient opposés au mariage et de devenir le héros du village.

    ISBN 978-2-35611-000-8

    216 Pages

    Format 148 X 210

    14,90 €

    Cliquez sur cette petite photo

    medium_L_affaire_BlaireauBD.2.PNG
  • Un wikiscanner contre les wikitricheurs

    Un étudiant américain en informatique et neurobiologie, Virgil Griffith, a eu l'idée  de créer un traceur qui permet de savoir qui modifie un article de wikipedia. Son logiciel identifie l'auteur ou le modificateur d'un article grâce à son adresse IP (la série de chiffres qui identifie un internaute). Ainsi, il s'est rendu compte que la CIA, le Vatican, et l'église de Scientologie étaient (entre autres) de réguliers contributeurs de l'encyclopédie en ligne. Les agents de la CIA modifient régulièrement la wikibio du président iranien Mahmoud Ahmadinejab. Avec ses 172 millions d'utilisateurs réguliers, ses 500 000 articles en français, ses 1 900 000 en anglais,  Wikipedia est le 10ème site internet le plus fréquenté au monde. L'encyclopédie en ligne créée en 2001, permet à n'importe qui d'écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet de manière anonyme. Le logiciel de Virgil Griffith annonce la fin de l'anonymat total sur Wikipedia et représente une bonne nouvelle pour lutter contre la désinformation qui se faisait, jusqu'à maintenant, en toute impunité.

     
    Vidéo  (1'55)  Petit reportage du journal de TF1 du 11/01/07 qui présente  l'encyclopédie wikipédia pour les nuls.
     
    Un petit Wiki, avec ou sans glace -;) De source sûre...

  • Au Flore ?

    Apollinaire, Aragon, André Breton…

    Vers 1913, Apollinaire investit les lieux. Avec Salmon ils transforment le rez-de-chaussée en salle de rédaction : la revue " Les soirées de Paris " voit le jour.
    La guerre ne changera rien aux habitudes du grand poète, le Flore est son bureau, il y reçoit à heures fixes. Ainsi un jour de printemps 1917, il présente Philippe Soupault à André Breton. Plus tard, en provoquant la rencontre entre ces deux jeunes poètes avec Aragon, Apollinaire jette ainsi les fondements du groupe dadaïste. La même année, il invente le mot "surréalisme". Quand Tristan Tzara ( voir la 4° de couverture du livre « Mémoire des mots abandonnés – Gilbert Moreau – Edt Les points sur le si ) - arrive à Paris, ses amis dadaïstes lui font visiter le Flore car c'est là qu'Apollinaire avait vécu et était mort (en 1918).

    En 1922, la rédaction de la revue érudite " Le Divan " se rassemble régulièrement sur les banquettes du Flore. Malraux, lui, vient y prendre son Pernod glacé.

    De passage hier dans ce lieu magique, j'invite tout le monde à y aller, c'est un lieu mythique, le berceau du surréalisme...

    A voir, on y respire un passé actuel !

  • Du répulsif pour déloger les SDF, une honte !

    Dans le but de déloger les SDF de son centre-ville, la mairie d'Argenteuil (Val-d'Oise) a acheté cet été des répulsifs nauséabonds appelés "Malodore", "une solution triste" mais nécessaire selon la mairie que dénonce le PS qui condamne "une chasse aux pauvres".

    Depuis trois ans, le maire Georges Mothron (UMP) prend chaque été un arrêté pour interdire le centre d'Argenteuil aux SDF. Cette année, pour la première fois, la mairie a reconnu vendredi s'être procuré du "Malodore" pour éloigner les SDF vivant notamment aux abords du centre commercial du coeur de ville.

    "La mairie utilisera ce produit si elle ne trouve aucune autre solution, notamment sociale, pour éloigner des SDF occupant une sortie de secours du centre commercial. Ils posent des problèmes de sécurité et gênent les riverains. C'est une solution triste dont on espère se passer", a expliqué à l'AFP Philippe Metezeau, premier adjoint au maire.

    Un excellent papier chez notre pote Olivier : http://olivierbonnet.canalblog.com/

    Selon plusieurs sources, la mairie a demandé en juillet à ses agents de la voirie d'asperger de répulsif les lieux de prédilection des SDF dans le centre-ville. Mais elle a essuyé un refus net des employés municipaux. Bravo

     Notre réponse se trouve dans cet excellent livre, nous ne saurions que trop conseiller à la bibliothèque municipale d'en faire l'acquisition... medium_1°_de_couv.2.pngLa presse est élogieuse ! A n'en pas douter,  il est d'utilité publique !

     

     

  • Jean-Claude Van damme

    Plus con tu meurs... si ! si !
    «Si tu parles à ton eau de Javel pendant que tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.» Mwarf !

  • La rafle du vélib...

    medium_velib.jpgPEDALE DOUCE

    10 648 bicyclettes de plus sillonnent les rues de la capitale depuis que Vélib a été mis en place, ralliant 1,5 million de parisiens et de touristes en deux mois. Ils viennent s'ajouter aux 40 000 autres vélos, aux 100 000 motos et scooters et aux 700 000 voitures. Bref, c'est le phénomène touristique français de l'été, tout le monde s'en sert, tout le monde en parle, personne ne s'en plaint et Bertrand Delanoë pourrait bien être réélu en janvier 2008 grâce aux Velib. Autre grand bénéficiaire inattendu, JCDecaux, longtemps synonyme de chiraquisme parisien, qui a su éloigner la concurrence et mettre la mains sur une mine : moyennant 100% de l'investissement de 80 millions d'euros, il pense réaliser 60 millions d'euros de chiffre d'affaire publicitaire annuel. Mais tout n'est pas rose : l'été est fini et les chauffards parisiens rentrent ce week-end. A la mairie, on prie pour qu'il n'y ait pas trop de morts en Velib avant les municipales.. De source sûre, c'est malheureusement pas gagné !

    *Source : De source sûre...

  • « Il était une fois… le Monde d’Arlequin »

    Volontaires 6 mois pour une mission de soutien à l'enfance

    Enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité. Edgar Morin

    "Nous aimons voyager mais il était important pour nous cette fois-ci de « partir utile » plutôt que de « partir pour partir ». Fortement sensibilisés aux difficultés de l’enfance maltraitée et à l’importance de l’éducation comme priorité de l'aide au développement, nous avons donc décidé de consacrer 6 mois aux enfants défavorisés. Ce site http://mondedarlequin.blogspot.com/raconte notre expérience."

    medium_gse_multipart23865.jpgNotre circuit est donc terminé et nous décollons pour Paris ce dimanche, les souvenirs sont nombreux, cette expérience a été magnifique. Nous vous remercions de nous avoir suivi sur ce voyage, maintenant arrive enfin le recueil.

    medium_gse_multipart23863.jpgNous avons besoin de vous tous maintenant pour diffuser ce recueil, pas seulement pour soutenir l’association des Enfants d’Arlequin, mais aussi pour que tous les enfants du Monde d’Arlequin puissent être aussi fiers d’eux que nous le sommes aujourd’hui. Concrètement, nous avons besoin de connaître le nombre de tirage que nous ferons du recueil. Plus nous tirons en grand nombre, plus la marge qui sera dégagée sera importante et nous aidera à soutenir ces enfants. Le prix de vente est estimé à 15 euros environ. Nous vous serions extrêmement reconnaissants si vous pouviez nous communiquer vos souhaits (par mail ou telephone) dès le mois ce août (sortie prévue pour octobre-novembre 2007). En dehors de l’exemplaire que vous voudrez pour vous bien entendu, ;-) Pensez à vos entreprises, ce livre peut être un excellent cadeau de fin d’année !!!

    A très bientôt maintenant !

    Héloïse et Thomas

    Opération « Il était une fois… le Monde d’Arlequin »

  • craintes ?

    L'homme est mortel par ses craintes, immortel par ses désirs.

    Pytaghore

  • Lecture

    Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.

    Montesquieu

  • ça va aller...

    medium_Couv_ça_ira.jpg« Tu peux toujours la gerber ta bile, la haine du bourgeois ça te remonte des viscères avec cette faim de vivre vulgaire qui te travaille en profondeur… »

    Dès les trois premières lignes le ton est donné. La haine du bourgeois qui s’est seul sorti du tiers état en appuyant bien son pied sur la tête du peuple. Voilà comment plus de deux siècles plus tard Moreau voit sa condition d’enfant d’ouvriers qu’un communisme abandonnera en s’oubliant lui-même. Alors, comme pour mieux effacer les désillusions historiques successives, il remonte à la source et redécouvre les sans culottes, ses aïeux  politiques, pour continuer de traverser et comprendre cette existence, pour continuer d’aimer... Ça ira, oui ça ira, le bonheur des uns ne pourra pas éternellement se construire sur le malheur des autres. 

    « il n’est point de liberté sans égalité des droits ; et partout où l’égalité des droits n’existe pas entre citoyens, elle n’existe plus en aucune manière, et bientôt l’état social ne présente plus qu’une chaîne d’aristocraties qui pèsent les unes sur les autres, où l’homme orgueilleux et vil se fait gloire de ramper aux pieds d’un supérieur, pour dominer ceux qu’il croit voir au dessous de lui »

    Adresse de Maximilien ROBESPIERRE aux Français (1791)

    ISBN : 978-2-915640-53-3

    120 Pages  - 148 X 210

    15 €

    Couverture : Michel Aguilera ( Auteur avec Gilbert Moreau ) du livre à venir : Vêtements d'Hiroshima

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu