Avertir le modérateur

Une lectrice, un mot, un jour ...

Bonjour et merci beaucoup pour l’envoi très rapide de ma commande !!!

Cliquez sur cette photo11a623819f9f328d880baba2a0302bfe.jpg

Je suis très contente d’avoir ces bouquins,  participant moi-même très régulièrement à la distribution du midi, à Calais…

Je suis encore plus contente de voir au Verso du livre ,  Cédric et Safiullah…  Ce dernier est maintenant en Suède, il a des papiers, il est heureux et donne régulièrement des nouvelles… 

Pour d’autres, c’est évidemment l’Angleterre, où ils y vivent bien,  sans la panique des bombes ou des régimes extrémistes de chez eux…   Hors du quotidien calaisien également…   Quotidien à la longue, décourageant, violent et tellement inhumain…

Mais la force de vie que les migrants transmettent à tous ceux qui partagent leur existence, de loin , de près , une minute, une heure ou un mois,  cette force est comme un sceau qui marque définitivement….

Les migrants  n’oublieront jamais tous ceux qui les aident à vivre au mieux,  mais ces derniers n’oublieront jamais ces voyageurs du bout du monde,  si fragiles et si forts à la fois….   

Tant à dire…           Très cordialement,  E.M

Commentaires

  • Très chouette cette lettre ! Emouvante même

  • Il reste des noyaux de résistance, de tout coeur avec vous et les autres, continuez !

  • Oui c'est très bien et ce livre que j'ai dévoré d'une traite, l'auteur (jeune) est prometteur !

  • Hello l'ami Alain ! C'est bien ces relais sur le livre et l'aide aux démunis, il y a bcp plus de monde à aider qu'à comdamner, c'est rassurant -;)

  • Il ya longtemps que je ne suis venue ici. Tu chômes pas ! je vois que tu as fait le bouquin sur Calais et un sur le SDF dont tu m'as parlé + une nouveauté encore avec Jean-Michel, tu vas t'arrêter quand ???
    A bientôt
    Bises

  • Merci pour vos commentaires chaleureux, bien que ce ne soit pas le paradis d'être un "réfugié" en Angleterre ou en Suède, il n'en demeure pas moins que c'est mieux que d'être dans la M.... à Calais... Et merci à cette lectrice qui ne ménage pas sa peine pour aller au devant des autres ! Nous partageons les mêmes ambitions pour nos proches.

  • Et oui il est grand temps d'inventer un autre monde, nous sommes nombreux à le souhaiter, serons nous assez pour le faire ???

  • @ tous...

    A propos de démunis et de personnes à la rue, je serais heureuse que vous soyez nombreux mardi soir, 20h30 à l'Eglise St Pierre de Chaillot où je suis invitée à intervenir au cours d'un débat sur le thème "Comment devient-on SDF?".
    Il y aura aussi le responsable du centre Tibériade et le président du Secours Catho de Paris. Et, surtout, des personnes qui vivent encore la dure expérience de l'exclusion.
    David est plus que tous le bienvenu car ce sont ceux qui sont directement concernés qui savent le mieux parler du pbm.

    Après les 3 années et demi passées au Samu social et plus de 5 mois au Village de l'Espoir, je commence seulement à comprendre les tenants et aboutissants de cette épreuve de la marginalisation, à cerner l'hypocrisie de nos responsables politiques, à proposer des solutions toutes simples, trop peut-être!

    Je n'ai pas fini d'en parler.... par la rédaction du prochain ouvrage...

  • Lili, donne l'adresse je transmets à mon carnet d'adresses.
    Bises

  • Crypte de l'Eglise St Pierre de Chaillot
    31, avenue Marceau
    75116 Paris

    A mardi!
    Bisous

  • @ Lili,

    Désolée de ne pouvoir venir (répétition oblige!) mais le coeur y est.

  • Pas de souci...
    pensez à moi, je ne veux absolument pas dériver dans mon exposé et mes réponses. Je ne veux parler que d'EUX, non de moi, très peu de MON expérience mais bien plutôt de ce qu'ILS m'ont appris.

    Je sais que tu penses à moi, ma Joe et je t'en remercie malgré le fait qu'on n'a pu encore se voir tranquillement!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu