Avertir le modérateur

Mettons les points sur les i

La SARL "8184c7df873d566af6d2526cf80d7c5a.jpgLes points sur les i éditions" a été créée le 22 août 2000 et possède à son actif l'édition de 85 ouvrages, la production de trois disques / F...âmes, Big Bang Ukrainien et Tribu 9.4(1) création d'une trentaine d'expositions. .

L'ensemble des projets est le fruit de collaborations fructueuses alliant la diversité de chacun dans le respect des aspirations de l'autre.

La démarche éditoriale restant volontairement ce qu'elle est, militante en faveur de causes comme l'immigration, le travail, le syndicalisme, les sciences sociales et humaines, les biographies, le théâtre et la poésie (éditeur « généraliste »)… l'autorise à prendre le risque désormais de publier en moyenne 15 nouveautés par an.

La farouche volonté de continuer à se référer aux coutumes fondatrices de l'univers du livre, en ayant toujours à l'esprit comme démarche de refuser les dérives exclusivement financières dans l’accompagnement d’une œuvre de l’esprit.

C’est aussi pour cela qu'il est indispensable de vivre pleinement la passion du livre, association féconde entre un auteur et son éditeur, en totale harmonie, pour aller à la rencontre du public.

L’économique est indispensable pour rendre pérenne une structure éditoriale. Il n’en est pas moins vrai que la priorité reste que pour chaque livre sur  lequel elle « gagne » des €uros, les sommes  sont automatiquement réinvesties pour accompagner d’autres projets.

C'est ainsi que les ouvrages, loin des "coups mercantiles", sont des livres qui seront encore d'actualité dans les prochaines années.

Le métier d'éditeur ce n'est pas autre chose que cela...

Alain Guillo -  SARL Les points sur le si  (www.i-editions.com ) et responsable de ce blog

 

 



[1] (1)Première version

Commentaires

  • Rimbaud vendait des armes comme Lagardère ??? Tu as raison, le métier d'éditeur est un métier noble, valorisant et surtout interessant. Bon courage.

  • C'est vrai que si tu comptes faire fortune dans cet univers, il vaut mieux aller ailleurs, maintenant imagine qu'un jour tu fasses un livre qui te fasse gagner de l'argent, tu vas faire des heureux...

  • Je suis en totale harmonie avec toi, un éditeur c'est quelqu'un qui met le contenu d'un livre avant l'économique sinon c'est un imposteur, et tu dois en connaitre depuis le temps que tu es dans ce job !

  • Voilà un texte qui sonne juste, bravo à toi l'ami et reste zen je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais devant la médiocrité tu vas gagner, nous sommes nombreux à tes côtés -;)

  • Comme c'est juste ce que tu écris, a bientôt mon ami.

  • Tu vois Alain, c'est pour ça qu'on reste tes fidèles amis, ton intégrité te fera surmonter les obstacles, nous allons t'accompagner pour cela et crois moi on va pas faire semblant...

  • Il est grand temps que ce métier retrouve ses lettres de noblesse, tu en es un digne représentant, il te faut continuer Alain, nous sommes nombreux à te soutenir surtout en ce moment, nombreux serait bien en dessous de la vérité, nous sommes encore plus que ce que tu imagines. A bientôt

  • Ca c'est mettre les points sur les i !!!!

  • Avec tes nouveautés et ton intégrité, moi qui te connais bien, je n'ai aucun doute sur ta note du jour.
    Bravo à toi.

  • Bonjour de Londres, je suis allé voir comme tu me l'as demandé, va sur ta BAL c'est très très bien -;)

  • Ils sont rares les éditeurs qui mettent l'oeuvre avant l'économique, c'est bien ce que vous faites. Bon courage pour la suite et longue vie à vos futurs livres.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu