Avertir le modérateur

La fête de l'huma 2008

Nous y reviendrons dans une prochaine note

537291021.jpgCette année, la Fête de l’Humanité se tiendra les 12, 13 et 14 septembre 2008 au Parc départemental de La Courneuve. Pour sa 73e édition, la célèbre manifestation accueillera des artistes variés mais toujours talentueux, dont Cali, Thomas Dutronc, Alain Bashung, Arno, Babyshambles, Kery James ou encore Moriarty.
Retrouvez le programme de ces trois jours de fête ci-dessous !

Génèse de la fête :

La Fête de l’Humanité est une fête organisée tous les ans par le journal L’Humanité durant le second week-end de septembre. Outre les activités politiques, l’événement comprend de nombreuses activités culturelles ou de divertissement et attire des centaines de milliers de visiteurs.
La première Fête de l’Huma s’est tenue en septembre 1930 au Parc Sacco et Vanzetti, à Bezons. L’objectif de cette fête est de développer la diffusion de L’Humanité et de dégager des bénéfices pour financer le journal. Interrompue pendant les années d’Occupation, la tradition de la fête de l’Huma reprend à la Libération. Jusqu’en 1956, elle se déroule au bois de Vincennes, puis en 1957 et 1958, elle a lieu à Montreuil, au parc Montreau. En 1959, ce sont les terrasses de Meudon qui l’accueillent. De 1960 à 1971, des centaines de milliers de personnes prennent le chemin du Parc des Sports de La Courneuve, avec une escapade de 1966 à 1970 sur la pelouse de Reuilly, au bois de Vincennes, où elle ne cesse de grandir. De 1972 à 1998 elle se tient dans le Parc paysager de La Courneuve et depuis 1999 la Fête s’installe à l’Espace fêtes du Parc départemental de La Courneuve contiguë à l’aéroport du Bourget. Chaque année, une exposition culturelle y est organisée.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous : ici.


Fête de l’Huma
Les 12, 13 et 14 septembre 2008
Parc départemental de La Courneuve
17 euros

12/09/2008
Bibi Tanga & Le Professeur Inlassable
Dub Inc
Femi Kuti
The Latitudz
Tiken Jah Fakoly

13/09/2008
Alain Bashung
Arno
Babyshambles
Casey
Chimere
Ina Ich
Kery James
Plastiscines
Spoke Orkestra
Thomas Dutronc
Zumabrek

14/09/2008
Balbino Medellin
Cali
Moriarty
Orchestre National De France

Source Paris actualité

Commentaires

  • Je n'ai qu'un mot à écrire : Youpïe!

  • @Lili -;)

  • Et puis surtout n'oubliez pas de passer par le stand briochon (n°77 de mémoire) tenu par un véritable et chaleureux exilé politique en ces terres de l'Est parisien. Au menu: livres (parce que notre briochon est homme cultivé avant d'être cultivateur) et encore livres (à lui acheter à l'unité ou en cagette). Particularité de sa production: aucune date de péremption à l'inverse de tant d'autres producteurs (dont, par haine de la publicité, je tairai les noms) dont les étalages industriels visent une consommation de masse rapide et juteuse (le fameux fast book avec ses produits dérivés).
    Bonne fête de l'huma camarade-citoyen Alain
    Salut & Fraternité
    G.MOREAU commissaire de la République Jacobine et enragée pour les affaires gastonomiques et culturelles. (visa de censure n°01B25c3YTv0297etc...etc...0)

  • Exilé toi même ! -;)

    RDV au stand de la fédé de Seine et Marne et surtout au Village du livre...

    Alain Guillo Intendant de la Reine MG... ou presque...

  • euh...

    Moi, j'passais juste... c'quej'en dis...

  • Ne dit rien Lili, tout est dans le post de Gilbert -;)))))))))))))))))

    Seuls les livres, comme produit grand public, non pas de DLC... La Seine est Marne ets riche de son agriculture...

    Bises.

    T.E.P (comprends-tu ?)

  • Merci pour la presentation de cette fete, je pense que le journal a trouve un bon moyen pour garder sa popularite et son etat financier. Ce qui m'attire le plus dans ce fait c'est que des artistes interessants viennent et nous avons la chance de les rencontrer.

  • salut! merci pour cette afiche! Je pense que cette information peut etre utile pour moi.J'espère beaucoup que vous continuez à écrire de cette facon, j'attendrai de nouvelles notes.

  • J'aime lire des livres, il est de ces livres sous forme papier. Je n'accepte pas les versions électroniques, parce que il n'est pas utile et pratique.

  • C'est une très bonne idée. Merci pour cette information. Festival L'humanité est quelque chose qui est tout à fait au point.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu