Avertir le modérateur

Chez Olivier

12 septembre 2008 ( ndlr : le livre est présent à la fête de l'huma ) 

 "Sarkozy, la grande manipulation" : ils en parlent

 

libe_logo"Une synthèse très impressionnante des mensonges et des impostures du président de la République" : Karl Laske, Libération.

 

logo europe"Vous n'y allez pas avec le dos de la cuiller !" : Jérôme Dorville, Europe 1.

 

politis couv"Le sarkozysme est une calamité qui s’est abattue sur la France (...). Pour nous consoler et nourrir nos résistances, (...) un travail de recension quasi exhaustif de cette année écoulée, recension assortie des commentaires avisés et sévères de l’auteur, le journaliste et blogueur de Plume de presse, dont je vous ai plusieurs fois vanté la pugnacité. Les amateurs, nombreux, d’Olivier Bonnet, qui attendaient l’ouvrage avec impatience, ne seront pas déçus : leur champion allie l’engagement de l’honnête homme révolté à une précision quasi notariale [Sarkozy, la grande manipulation, Les points sur les i, 173 p., 17,90 euros ]. Quatorze chapitres, un thème par chapitre et cette conclusion, qui est aussi la nôtre : « Au-delà des anecdotes et de l’arrivisme politique, apparaît crûment une entreprise méthodique de destruction sociale » : Bernard Langlois, Politis.

 

dico cynique couv'"Si quelque modeste bouquiniste peut vous éviter le tournis de l’impossible choix... Nous nous permettons de vous conseiller le livre d’Olivier Bonnet, qui a l’avantage de proposer un bilan dignement argumenté sur les manipulations psycho-massives du gouvernement" : Stéphan Pascau, auteur de Chômologie portative ou dictionnaire du cynisme social.

 

 


DÉCAPANT

ÉCHOcouv echo"Encore un bouquin sur Sarkozy ? Eh bien oui. Encore un. Mais attention : pas n’importe lequel. Peut-être bien l’un des plus décapants, des plus solides, des plus argumentés qui aient été écrits ces derniers mois sur notre président illusionniste. Le journaliste Olivier Bonnet passe tout à la moulinette : la politique étrangère, l’économie, le social, l’immigration... On sort abasourdi de ce portrait sans concession du sarkozysme qui met à mal les principes d’égalité, de fraternité, de solidarité et de laïcité" : Frédéric Richaud, L'Écho des savanes.

 

Sarkozy, la grande manipulation

338

 

Commentaires

  • Nous vous remercions de sovei pour le choix des livres, je crois qu'il a eu de nombreux utile!

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu