Avertir le modérateur

Elle voulait être Lénine...

Attention ! 160 pages de bonheur !!!

Une histoire qui aurait pu être ordinaire autour d’une grand-mère qui était de l’autre siècle, laveuse et courageuse avec un cœur gros comme ça et qui lui a montré le chemin.

Née dans la terre d’Anjou elle a eu 15 ans en maiCouv lenin.png 1968, un militant de père qui déserte son foyer pour occuper l’hôpital où il travaille et un prof qui lui fait découvrir la pensée de Marx et de Lénine.

Alors c’est une nouvelle naissance de l’auteur, avec pour maître spirituel le père de la révolution bolchévique, Lénine, avec pour raison d’être un militantisme de tous les instants et une ambition d’apporter aux plus démunis la justice et le bonheur que la société leur refuse.

Du plateau du Larzac aux plaines de Bulgarie en passant par la place Rouge,

du carcan de la fonction de cadre dans l’administration française et européenne dont elle s’est toujours moquée, à un costume de tenancière du Lenincafé, elle nous retrace une épopée tendre, nostalgique, drôle, parfois sombre, d’une écorchée vive, d’une révoltée qui a décidé de ne jamais mettre son drapeau dans sa poche.

Elle raconte la vie d’une femme de cœur et de convictions qui, aujourd’hui encore, est de tous les combats pour le genre humain.

 


Visitez le site du Lenincafé LeninCafe_0439_1.jpgen cliquant sur cette vignette !

Commander ? Cliquez ici Couv lenin.png

Commentaires

  • Une femme humaine, sensible et décidée, engagée etc., etc.?

    Je prends!

    Pas la femme, hein... Mais le livre!

  • Ok Lili pas de pb, il sera là dès jeudi 11...

    Zoubis !

  • Là... je m'incline ! Quel bel hommage à un livre... Bravo et merci M'ame Joe !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu