Avertir le modérateur

  • Voilà, c'est tout...

    n1074600973_346783_1198698.jpg

  • Crèches en lutte !

    Au printemps 2006, un important mouvement revendicatif éclate dans les établissements municipaux de la petite enfance à Paris.
    Il va durer sous forme gréviste et non gréviste jusqu’en décembre.
    Il mobilise des personnels de toutCouv Crèches en lutte.pnges les catégories pour obtenir une augmentation d’effectifs nécessaire à une bonne qualité d’accueil des jeunes enfants. Au cours de cette lutte, les professionnelles expriment et partagent leurs interrogations sur les conditions d’exercice de leurs missions et la qualité d’accueil des enfants.
    Pour la première fois une intersyndicale propose aux agents d’écrire des témoignages qui illustrent les revendications et constituent l’ossature de ce livre. Ils montrent leur refus de tout ce qui porte atteinte au sens de leur travail au service des jeunes enfants. C’est pourquoi ce mouvement est profondément déontologique.
    Les réponses « techniques » apportées par la municipalité parisienne ont cherché à éluder ces revendications pour des raisons d’économie à un moment où sa préoccupation est d’abord d’afficher la création d’un maximum de nouvelles places d’accueil. Dans ces conditions, un tel mouvement ne peut que resurgir dans l’avenir…

    L'ouvrage, 113 Pages, comporte des photos de ce mouvement.

    PVP : 7,00 € hors frais de port, cliquez sur la vignette :


    fd84734ce21cb327d4055daa0a3578bf.png

  • Vous êtes viré !

    Pour commander cet ouvrage ou bien pour prendre contact avec l'auteur, merci de cliquer sur la vignette au bas de cette note

    logo jpeg.jpg

    Ces trois mots pèsent sur la vie professionnelle de millions de français. Certains d’entre nous l’ont vécu, le vivent ou le vivront, une ou plusieurs fois.

    Didier Schneider, Conseiller du Salarié, a assisté à 100 entretiens préalables au licenciement et retrace dans son livre  ‘100 LICENCIEMENTS’ ces moments forts. Depuis les coulisses jusqu’à la sortie de scène, en passant par la représentation en elle-même, retrouvez à travers ce récit ultra détaillé aux accents militants, de profonds moments d’émotion, qui ne sont au fond, que du théâtre de la vie.

    Que penser d'un entretien qui a lieu à 7 heures du matin, d'un autre durant lequel la salariée se fait insulter, celui où l'employeur ment effrontément, d’un salarié qui doit subir trois convocations avant de se faire licencier, d'un employeur qui ne prévient même pas pour signaler qu'il sera absent lors de l'entretien, d’un salarié pas déclaré à l'URSSAF, d’un artisan pas inscrit au registre des métiers, des informaticiens qui accumulent les fautes graves quand leur intercontrat tarde un peu trop...?

    Et puis cela pourrait vous arriver un jour…

    Titre : 100 LICENCIEMENTS

    Auteur : Didier SCHNEIDER

    Nombre de pages : 378

    Largeur  Hauteur : 14 X 20 cm - ISBN : 9782953145403

    Prix public ( port compris ) : 20 €

    EDITIONS NEGATIF BP 49

    92410 VILLE D’AVRAY

    SIREN : 503 694 226

    http://editions.negatif.online.fr/

    editions.negatif@online.fr

    logo jpeg.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu