Avertir le modérateur

Nos ancêtres les sans-culottes

En écrivant Nos ancêtres les sans-culottes, l’auteur a voulu apporter sa pierre tombale à cet archi-faux débat sur l’identité nationale « introuvable » que veulent imposer aux Français mal-nés des gens de gouvernement benêts, il est vrai élus grâce à l’apport de voix pétainistes de souche, par ailleurs si honteusement récupérées.

Ce pseudo débat cousu de flics blancs, et qui louche gravement, via les nouvelles « Burqassines », du côté de l’incitation à la haine raciale, est à l’évidence anti-républicain primaire – au sens de la première république, celle issue de la Révolution Française – et ne peut déboucher que sur ce nationalisme sanguinaire jadis inventé, après le désastre de Sedan en 1870, par les promoteurs de massacres de communards, de grévistes rouges, de poilus héroïques, de « congés payés », de FFI ou de FTP, sans oublier ceux de bamboulas, de chinetoques et autres bougnoules de circonstances avec, en fond de French touch, le massacre des célébrissimes youpins…

Mais de Guy Moquette-t-on ?

Rédacteur en sous chef de la revue thématique « Social-Traître » (chien_enroue@yahou.fr), Toulouse-la-rose est par ailleurs histrionrien à l’IMB, soit l’Institut du Monde Basque (astopituhandi@youpi.fr)

A paraitre !

Commentaires

  • Il eut été inconcevable que je ne fusse le premier à commenter (les autres peuvent désormais suivre, "après moi..." comme dit l'autre justement) cette remarquable parution qui offre à cette maison d'édition la signature d'une plume qui sait ce que voler de ses propres ailes veut dire mais qui, surtout, vole haut, très haut même, pouvant ainsi se permettre de jeter un regard précis, sans complaisance malgré le rire qui l'accompagne, sur le monde en général, la france en particulier, le pays basque à la sauce béarnaise à l'occasion. Lire Toulouse-le-Rose, c'est prendre conscience qu'on avait tort de penser qu'on avait tort et que, oui, la révolution se fout pas mal du temps qui passe puisqu'on sait au fond (serait-ce dû à l'aspect cyclique que suggère le terme?) qu'elle est passée par ici, qu'elle repassera par là. Un certain Mohammed de Robespierre m'a récemment dit que du fond de son époque ça sentait le purin mais que les mots qui y poussaient avaient des vertus salvatrices. Partageant son point de vue (images du monde), j'allais lui conseiller de lire Toulouse-la-Rose (entre autre son "pensées, donc") quand cette merde de réveil a sonné l'appel à la soumission salariale. Je me suis alors levé et j'ai pris mon café chaud en lisant fort à propos ces lignes issues du susmentionné ouvrage de cet extraordinaire extra-martien: "le mensonge n'existe qu'à l'occasion de sa découverte".
    Quand j'ai découvert Toulouse j'ai compris pourquoi la vérité contenait tant de conneries.
    Bien à toi Citoyen de l'an I. Salut & Fraternité.

    MOREAU G.

  • Salut Mon Gilbert,

    J'ai passé un moment délicieux avec Toulouse ce midi. Tu le répètes à personne mais j'ai l'impression qu'il picole plus que toi et moi ... Si si !

    Sinon ce fut un moment de rigolade incroyable ( je savais pas que les gens du midi rigolaient autant ... Toi tu savais ? comme les bretons ??? Ah bon !)

    Bref, après sa chimio, l'amputation de son rein, le poumon atrophié qu'il va bien falloir ôter en mm temps ( ça fera qu'un voyage ) il reste le foie et là il va falloir commander un scalpel esssprès pour lui, le professeur n'avait jamais vu ça, à raison de 6 Ricard / jours depuis 40 ans il nous a dit que ça revenait à un peu plus de 4 000 bouteilles uniquement pour son foie à lui... Il n'ose pas compter les bières, le rouge et le blanc et le pousse au crime avec le café... Il préfèrera apprendre à boire au foie directement quand il sera guérit...

    Voila les nouvelles du front, dans les tranchées de la misère c'est bien calme...

    D'la bise ! A vous 4 ( 5 bientôt ?) Toulouse m'a dit que Dominique attendait un petit ? Vous avez pris un Haïtien ? C'est gentil...

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu