Avertir le modérateur

  • Fuck It

    Le livre est disponible !!! Les premières remarques sont toutes unanimes !!! MAGNIFIQUE ET SANS LANGUE DE BOIS !

    1° de couv.png

    (Photo DR Stéphanie Andler)

    Litanie évanescente d’une jeune femme désœuvrée et un peu paumée, esquissant ses pérégrinations déambulatoires. Son existence, vaine exploration perpétuelle, est une notion vide de sens et sa présence sur terre est une condamnation dont elle ne connaît pas la peine.


    Consciente de l’inconsistance de la vie, elle la malmène du mieux qu’elle peut ; non par choix mais par devoir. Sa  vie est en sursis alors vivre ou survivre là est la question.


    Du bas de ses vingt et quelques années, elle ne sait pas quoi faire de la gamine qu’elle est et qui grandit malgré elle. Petit à petit ses yeux d’enfant cèdent la place à un regard adulte et un ressentiment malicieux la gagne. Entre ses mains, tout espoir de bonheur s’évapore et à ses dépends elle ne peut accéder à la félicité dont elle aspire tant.


    Plaire ou déplaire n’est pas le propos de cet écrit. Cette jeune fille, déjà flétrie par sa triste existence, veut être écoutée à défaut d’être comprise.

    Chier un bon coup sur ce qui fait sa condition d’être humain c’est tout ce qu’elle souhaite. Bon gré, mal gré elle est humaine avec les exigences  que cela comportent : vice et vertu voilà de quoi elle est faite et ce qui la constitue.


    Sans ambivalence, cet opuscule relate non sans apparat et non sans attachement, la fadaise de la vie en la personne d’une génération en mal de vivre.

    Cliquez sur cette vignette

    1° de couv.png

  • Coquelicot, Pépé et la guerre d'Espagne

    9782359300178.png

    Coquelicot, Pépé et la Guerre d’Espagne, roman, est l’histoire d’un grand-père retiré en Ardèche et qui raconte à sa petite fille venue en vacances des choses de la vie, de sa vie.

    La Guerre d’Espagne est présente dans ce récit que son Coquelicot dévore, un fil conducteur mémoriel pour exprimer dans le décor des monts une géographie de paysages humains, une quête sobre de monde meilleur.

    Avec beaucoup de tendresse, d’amour et de simplicité l’auteur nous invite dans sa promenade baroque à nous appuyer sur les acteurs de l’Histoire pour comprendre et aimer le monde qui vient,contre tout renoncement à l’espoir, à la fraternité.

    -

    Patrick Pérez Sécheret est né en 1951 à Paris d’un père d’origine espagnole qui fit la guerre de 1914-1918. Fils de Poilu, il garde au coeur une aversion active contre la guerre et n’écrit pas pour passer le temps. Auteur de nouvelles, de romans, chroniqueur, critique, il publie ici son premier roman.

    L’auteur a jeté l’ancre, près de Thueyts, dans la haute vallée de l’Ardèche qui lui donna l’asile poétique en 1971. Il a publié une quinzaine de livres de poésie, notamment L’Ardèche brûle à torrents, illustré par Hélène Baissade et préfacé par Jean Ferrat.

     

    cliquez sur cette vignette !

    Coquelicot 1 de couv.png

  • Découvrez Bruxelles autrement !

    Découvrez Bruxelles autrement !

    Grand-Place_Bruxelles.jpg

    Il est des villes qui ne se dévoilent pas de suite, encore moins au premier venu.

    Bruxelles, capitale moderne de l'Europe, capitale de Charles Quint autrefois, sous ses allures « bon enfant », gouailleuse, à l'architecture ambiguë entre le « tout moderne », le style « art déco » et les vestiges du style « hispano flamand » est de ces villes qui ne livrent pas leurs secrets facilement. Pourtant rien n'est caché. Tout est visible. Tout est lisible.

    C'est à la découverte étonnante de ces secrets, d'un Bruxelles ésotérique, alchimique et franc-maçon que je vous convie à me suivre.

    Retrouvez les  formules que vous sont proposées.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un message via la page contact.

    Retrouvez en détails le programme de chaque journée en cliquant ici

    Vous avez des questions ? Vous souhaitez des exemples de tarifs ? Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin dans la rubrique " Infos Pratiques".

    Particuliers, Collectivités, CE, prenez contact avec

    Cristian Ronsmans :

    Voyage-bruxelles-esoterique.com

    La Font del Prat

    11400 Saint Martin Lalande

    Tel. : 00 33 (0)9 60 02 19 92

    Gsm : 00 33 (0)6 20 80 69 46

    Fax. : 00 33 (0)4 68 94 83 65

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu