Avertir le modérateur

Lilith

 

Lilith 1 de couv.png"LILITH ou la Tentatrice d’Adam". Sans doute, cet ouvrage, finalement, n’a-t-il pas grand’chose de commun avec la Lilith mythologique, mais au moins, l’auteur rejoint parfaitement Goethe qui dans son Faust, parle de la Nuit de Walpurgis, la... Nuit du 30 avril au 1er mai, dite « Vigile de Mai », cette nuit où selon une tradition ancienne, Lilith descendait par le moyen d’un tronc d’arbre, l’Arbre de Mai.

Mais qui est Lilith ? Bien malin qui peut dire « c’est la première épouse d’Adam », puisque à la vérité, échappant au temps, elle est éternelle. Là, nous sommes, non pas au temps de la Genèse mais « aujourd’hui ».

C'est un texte d'actualité!
Cet ouvrage, Lilith, est une œuvre d’un caractère unique. A la fois historique, dramatique, et poétique. Tout se passe en une nuit, cette fameuse nuit du 30 avril au 1er mai. Cette nuit qui sera la fête des Francs-Charpentiers, dont la vocation était de partager sans cesse le savoir. Le 1er mai était dit « jour des travailleurs » (de l’esprit » s’entend).

On en a fait la Fête des travailleurs. Ce jour là, les Francs Charpentiers tenaient un discours, qu’on appelait « Discours de revendication ». Ils revendiquaient le droit de révéler les mensonges de l’Eglise. Aujourd’hui, remplacé par les discours de revendication sociale. Ce livre LILITH est bien plus qu'une complainte, c est le Combat d’un Travailleur !

 

 

Cliquez sur cette photo :

Lilith 1 de couv.png

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu