Avertir le modérateur

  • La belle revue des Cent Voix !!!

    Projet1.jpgCharte de publication de la revue des 100 voix

    dépôt à la société des gens de lettres : 2008-12-0034

     

    Il est essentiel de garder l’intégrité d’un récit vécu dans la limite du respect d’autrui et du format de la revue.

    1) Écrire un court témoignage d’un événement personnel vécu, actuel ou passé :

    au maximum : 1 page A4 manuscrite ou en format Word, 400 mots, environ 2 000 caractères (espaces compris).

    Il peut s'agir de relater un fait récent ou un souvenir ancien que l'auteur a pleinement vécu et pas seulement observé en spectateur extérieur.

    2) Tout texte incitant au rejet ou à la haine d’autrui, à connotation raciste, xénophobe, homophobe et misogyne sera retourné à son expéditeur sans aucune forme de négociation.

    Aucune censure ni coupe ne seront pratiquées sur les textes à publier en respectant l’ensemble des termes de la charte de la revue des 100 voix.

    3) Chaque récit est envoyé à l’équipe fondatrice de la revue des 100 voix par courrier postal ou par courrier électronique.

    Après une première lecture, chaque texte fera l’objet d’une correction orthographique.

    Aucune rémunération ne sera accordée aux rédacteurs, le numéro de parution de son récit sera offert à son auteur.Projet1.jpg

    4) Tout récit doit être signé, daté, avec mention du département ou nom du pays où a été rédigé le texte -

    âge facultatif.

    exemple : Olga Mûrier – 92 (53 ans)

    Chaque rédacteur achèvera son texte par la mention suivante :

    « Je soussigné(e), (prénom et nom) autorise la revue des 100 voix à publier mon récit vécu, ici confié, écrit par moi-même, à partir de ce jour (préciser la date d’envoi du texte), sans coupe ni censure, après corrections orthographiques, si nécessaire. »

    En complément de son texte, chaque rédacteur communiquera à la revue des 100 voix ses coordonnées pour être tenu informé du suivi de publication et pour recevoir l’exemplaire de parution de son récit.

    Ces informations d’ordre privé seront conservées dans un fichier confidentiel d’archives, exclusivement accessible à Marianne Faure, directrice de publication de la revue.

    Aucun accord de publication dans la revue des 100 voix ne sera donné en l’absence de toutes ces informations.

    5) L’appel continu à rédaction lancé toute l’année par la revue des 100 voix, est destiné aux personnes de toutes générations et de toutes conditions sociales confondues. Le contenu d’écriture d’un récit vécu relève de l’entière responsabilité de son auteur qui choisit en pleine conscience l’ensemble des éléments formant son témoignage écrit personnel.

    6) La pluralité même de contenus des courts témoignages publiés sauvegarde la revue des 100 voix de toute récupération idéologique ainsi que de toute influence du "politiquement correct" – publication de 10 récits tous les 15 jours.

    De fait, la revue des 100 voix se définit sans ligne éditoriale figée, non spécialisée, non communautaire, à vocation d’abord sociale plus que littéraire ou poétique. La revue des 100 voix est donc un support d’expression écrite, libre et ouvert à tous les citoyen(ne)s, en particulier, la majorité invisible qui ne s’exprime jamais publiquement ou toute personne socialement peu entendue.

    7) La revue des 100 voix est un "objet de lecture" unique qui existe par la participation individuelle, puis collective, de rédacteurs non sélectionnés, désireux de conserver une trace écrite, publiée sur papier, d’un événement vécu.

    Toute l’année, le travail de mise en page est assuré par l’équipe fondatrice de la revue.

    Vendue au tarif unique de 1 € par exemplaire de parution bimensuelle, la revue des 100 voix est initialement distribuée à un tirage limité à 500 exemplaires par quinzaine, soit 24 numéros / an à collectionner.

    Achat sur lieux de vente uniquement à Paris ou par commande postale, pas d’abonnement au démarrage.

    La revue des 100 voix existe grâce aux contributions d’associations actives et utiles dans les domaines social et culturel,

    La revue s’engage ainsi à donner un écho éditorial aux activités de chaque partenaire associatif auprès de ses lecteurs.

    la revue des 100 voix n’est donc tenue à aucune contrainte mercantile ou publicitaire, son fonctionnement repose sur un réseau d’échanges solidaires entre l’équipe fondatrice, les rédacteurs, les partenaires associatifs, les distributeurs-libraires indépendants et tous lecteurs potentiels qui achèteront la revue...

     

    Le lien est là : http://larevued100voix.canalblog.com/

     

  • Collection : Pourquoi je suis...

    Collection à paraitre en 2011 - 2012...

    Couv PKCon.pngCouv PKrappeur.pngCouv PKCoco.pngCouv PKEnseignant.pngCouv PKcomédienne.pngCouv PKinfirmière.pngCouv PKgay.pngCouv PKCheminot.pngCouv PKpostier.pngCouv PKsocialiste.pngCouv PKanar.pngCouv PKVégétarien.png

  • Gérard Philipe. Le murmure d'un ange

     

    Gérard Philippe.pngCet ouvrage témoigne de ce que fut Gérard Philipe et de la perception que le public a encore de lui : son charisme, son immense talent et sa prodigieusement courte carrière.

    Lorsque l’on écrit sur Gérard Philipe se croisent ces mots, toujours les mêmes : la grâce et la beauté décrivant sa faconde, la magnificence et le génie de son jeu. L'homme a une incontestable grande fidélité et un humanisme hors du commun.

    Gérard Philipe a toujours refusé les déviations du « star système ». Sa vie privée loin des paparazzis, est modeste et sans caprices…

    Son acharnement au travail n’a jamais faibli, comme sa soif de culture. C’est ainsi qu’à la veille de sa mort, n'imaginant pas la gravité de son état, il annotait encore Euripide...

    Ce sont des : Vilar, Giraudoux, Allégret, Autant-Lara, Christian-Jaque, Buñuel et d’autres encore qui ont forgé la stature de grand comédien de Gérard Philipe.

    Cinquante ans après sa disparition, Gérard Philipe conserve une incroyable popularité, et... Ce n’est pas pour rien. Ainsi, cet ouvrage permet une redécouverte de l’artiste et de l'homme de cœur que fut Gérard Philipe.

    172 pages

    14,90 €

    C'est ci-dessous qu'il faut cliquer !

    Gérard Philippe.png

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu