Avertir le modérateur

Mélenchon, le seul ?

mélenchon,pcf,parti de gauche,front de gaucheNous voici aujourd’hui à quelques encablures d’une élection présidentielle qui fait trembler l’apparatchik de droite, au moins aussi futé que certains de ses rivaux sociaux-démocrates, sans oublier les hordes frontistes.


En attendant le vote qui rafraîchira le visage de Marianne, continuons de secouer le cocotier, portons le fer de notre indignation partout où cela nous sera possible.


Soutenons, dans le tas de prétendants au trône, celui qui justement veut le briser,et tout remettre en marche.


Celui qui saura nous entendre, nous réunir, nous redonner confiance, nous insuffler cet idéal dont le peuple tunisien vient de prouver qu’il demeurait vivant.


Un homme qui ne faiblit pas, un homme que porte, en plus d’une puissance de tribun, une foi inébranlable en des lendemains heureux.


Inutile de donner son nom, vous le connaissez tous.

Cliquez ci-dessous :

couv Mélenchon3.jpg

Commentaires

  • Et oui! Nous le connaissons tous, mais justement, dans un système où les médias sont contrôlés unilatéralement, ne doit-on pas s'interroger? Pourquoi Sarkozy laisse-t-il autant de place à Mélenchon?
    C'est qu'il ne craint pas trop CETTE gauche qui était pour le OUI à Maastricht, qui était pour l'intervention en Lybie, etc. Non vraiment ça n'est pas ma gauche.
    Jean-Luc Mélenchon est un socialiste, mitterrandien, maastrichien. Il sera le candidat d’un PCF dilué dans le Front de gauche à l’élection présidentielle de 2012.
    « Fais attention au Parti comme à la prunelle de tes yeux ! » recommandait Maurice Thorez...
    Mais je lirai avec attention ce joli livre ;-))

  • Merci pour ton commentaire, c'est aussi cela le débat d'idées. Je ne partage pas tout bien entendu dans ton commentaire mais les références à Thorez ne me semble pas de bon aloi tout simplement parce que nous ne sommes plus du tout dans la même période. Ce n'est quand même pas Mélenchon qui est la cause de l'érosion de l'influence du PCF, mais le PCF lui-même.

    Mélenchon est proposé comme candidat de l'alliance du Parti de Gauche et du front de Gauche et c'est bien les communistes eux-même qui l'ont choisi sur un programme qu'il convient de lire.

    Mais peut-être as-tu raison, l'avenir nous le dira...

    Bises !

  • Oui bien entendu c'est un débat d'idées. Personne aujourd'hui ne peut affirmer avoir raison. Bien évidemment, nous ne sommes plus au temps de Thorez. Toutefois , personnellement, je suis attachée à des valeurs communistes, marxistes, loin des idées de Mélenchon lequel profite sans le blâmer, et il a bien raison, de ces soi-disants communistes qui ont bradé le PCF. Mélenchon aurait eu tord de ne pas en profiter. On lui deplie le tapis rouge : qu'il en profite! c'est tout à fait respectable. Maintenant, je m'accorde le droit d'en vouloir à ceux qui "bradent" MON parti.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu