Avertir le modérateur

Révolte, amertume, rebond - Politique ou spectacle ?

Révolte3.pngLes élections du printemps 2012 marqueront, ou auront marqué, un moment charnière de l’histoire de notre pays, donc de celle de l’Europe. Et tout le monde le sent, qui se passionne pour les choix esquissés. Au-delà d’une poursuite de la gouvernance actuelle ou de son remplacement par une autre, ce n’est plus en effet d’alternance dont il va s’agir, ou dont il se sera agi, mais plutôt d’un choix entre la poursuite du mouvement de balancier de la VIème République et un changement radical de système. Lequel nous conduira de notre société  marchande à une forme d’organisation qu’il nous reste à élaborer.

Moment d’autant plus crucial pour nous qui avons perdu la liberté que nous pensions acquise : notre terre gronde, notre tête brûle, son climat se dérègle, et les tsunamis nous menacent désormais aussi gravement que le totalitarisme financier que nous subissons.

Un choix, donc, entre le conservatisme d’une droite obsolète, obtuse et suicidaire, et les attentes d’une gauche de combat.

Saurons-nous nous extraire du piège où nous aura poussé notre immaturité, atteindre l’âge adulte, nous engager sur la voie du progrès ?

Suite à son précédent ouvrage (Lettre ouverte au Peuple de Gauche), Michel Cornillon poursuit ici, d’une plume dévastatrice, trempée dans un humour grinçant, sa démolition du système libéral et invite le lecteur à réfléchir avec lui à une façon plus saine d’envisager l’avenir.

Le lien : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=139

Disponible

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu