Avertir le modérateur

  • 18 ans ... Et après ?

    18 ans avec bord.pngElles auront dix-huit ans  en  2012.

    Elles  sont  au  seuil de leur vie d’adulte, et rien, dans nos sociétés occidentales, n’est fait pour en marquer le passage, si ce n’est quelques repères flous : l’âge de la majorité, le bac pour certaines, le droit de vote, le permis de conduire.

    Alors parfois elles s’inventent seules des rites initiatiques : tatouages, piercings, grossesse non désirée avec avortement à la clé, inscription dans une association ou un parti politique, fugue, expériences à risques… Elles se bricolent un bizutage personnel qui donne un sens à ce qu’elles ressentent souvent comme un grand saut dans le vide : quitter l’adolescence pour entrer dans l’âge adulte, avec les moyens du bord. Elles se ressemblent et portent toutes pourtant en elle une histoire différente.

    L’auteure a voulu savoir qui elles étaient, ce qu’étaient aussi leurs vies aujourd’hui et leurs rêves pour demain, à travers quelques portraits de ces filles de maintenant qui incarneront les femmes d’un futur proche. Leurs histoires singulières forment en filigrane l’histoire de notre avenir.

     

    A réserver là : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=142

  • Révolte, amertume, rebond - Politique ou spectacle ?

    Révolte3.pngLes élections du printemps 2012 marqueront, ou auront marqué, un moment charnière de l’histoire de notre pays, donc de celle de l’Europe. Et tout le monde le sent, qui se passionne pour les choix esquissés. Au-delà d’une poursuite de la gouvernance actuelle ou de son remplacement par une autre, ce n’est plus en effet d’alternance dont il va s’agir, ou dont il se sera agi, mais plutôt d’un choix entre la poursuite du mouvement de balancier de la VIème République et un changement radical de système. Lequel nous conduira de notre société  marchande à une forme d’organisation qu’il nous reste à élaborer.

    Moment d’autant plus crucial pour nous qui avons perdu la liberté que nous pensions acquise : notre terre gronde, notre tête brûle, son climat se dérègle, et les tsunamis nous menacent désormais aussi gravement que le totalitarisme financier que nous subissons.

    Un choix, donc, entre le conservatisme d’une droite obsolète, obtuse et suicidaire, et les attentes d’une gauche de combat.

    Saurons-nous nous extraire du piège où nous aura poussé notre immaturité, atteindre l’âge adulte, nous engager sur la voie du progrès ?

    Suite à son précédent ouvrage (Lettre ouverte au Peuple de Gauche), Michel Cornillon poursuit ici, d’une plume dévastatrice, trempée dans un humour grinçant, sa démolition du système libéral et invite le lecteur à réfléchir avec lui à une façon plus saine d’envisager l’avenir.

    Le lien : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=139

    Disponible

  • La France que nous voulons


    flyer speed dating hdef.jpgAnas Jaballah ( La France que nous voulons ) participe ce dimanche 26 février : Les acteurs de la diversité rencontrent les candidats à la présidentielle ou leurs représentants.

    Parmi ces intervieweurs, Ayoko Mensah (rédactrice en chef Afriscope), Gilles Sokoudjou (président des Indivisibles), Anas Jaballah (La France que nous voulons), Anas Nadjar (directeur de publication Med’in Marseille), Farid Mebarki (président de Presse&Cité), Marc Cheb Sun (directeur de publication Respect Mag).

    Eva Joly (EELV), Philippe Poutou (NPA), Fadila Mehal (Modem), ainsi que l’équipe de campagne du Front de gauche et de l’UMP ont d’ores et déjà confirmé leur présence.

    Le lien est là, merci : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=132


  • « Rien vu, rien entendu... »

    1° de couv MN.jpgBande Dessinée satirique sur l’inceste et la pédocriminalité.

    Graphistes, scénaristes, coloristes, 31 intervenants se sont attelés à un travail REMARQUABLE !

    Imaginez une révolte de moutons noirs décidés à décortiquer l’un des sujets les plus tabous de notre société : celui que personne ne veut ni voir, ni entendre : le viol des enfants.

    Accompagnez ce troupeau hors du commun, sur les chemins tortueux d’une vérité concernant notre société contemporaine, racontée avec une pointe d’humour, de sarcasme, d’agacement, de colère et de poésie.

    Investissez ce livre de votre regard, de vos pensées, de vos commentaires, de vos ricanements.

    Soyez choqués, attristés, abasourdis, indignés mais que plus jamais ce sujet ne vous laisse indifférents.


    Sortie Avril/mai 2012

     

    Cliquez sur cette vignette !

    1° de couv MN.jpg


    Coordinatrice du projet : Sandrine Apers

    Sandrine est Présidente de l’association Le Monde à Travers un Regard et co-fondatrice du Centre de Recherches Internationales et de Formation sur l’Inceste et la Pédocriminalité (CRIFIP), elle est également formatrice et conférencière sur le thème des violences sexuelles.

    Humaniste et militante, elle écrit depuis plusieurs années. Elle est notamment l’auteur de divers articles sur l’inceste (Elsevier Masson) et sa présence combative est offerte dans les ouvrages tels que : 

    • Livre “Etre parent après l’inceste”, éditions J.Lyon (2009)

    • Postface du livre “La force d’avancer” de Mélody Moore, éditions Les Nouveaux Auteurs (2011)

    • livret “Signaux d’alerte & phrases assassines, les violences sexuelles sur les mineurs” en collaboration avec Caroline Dewaele et la préface de Muriel Salmona (2011)

    • Préface du livre “La femme algérienne, face à la législation, religion, violence, tabous et fléaux de la société. Regard comparatif sur la législation marocaine et tunisienne” de Samir Rekik, éditions Edilivre (2012) 

    Sa volonté est de montrer ce que personne ne veut voir, de casser les mythes et les clichés souvent véhiculés par une société qui marche sur la tête, de rétablir une vision du monde plus juste et plus humaine en ne sombrant jamais dans le misérabilisme. .

    • Couverture réalisée par Sanrankune
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu