Avertir le modérateur

  • News letter

    Logo2.png

  • Les moutons noirs !

    C'est pour le 25 avril...Couv' réalisée par Sanrankune

    Bande Dessinée satirique sur l’inceste et la pédocriminalité.

    Graphistes, scénaristes, coloristes, 31 intervenants se sont attelés à un travail REMARQUABLE !

    Imaginez une révolte de moutons noirs décidés à décortiquer l’un des sujets les plus tabous de notre société : celui que personne ne veut ni voir, ni entendre : le viol des enfants.

    Accompagnez ce troupeau hors du commun, sur les chemins tortueux d’une vérité concernant notre société contemporaine, racontée avec une pointe d’humour, de sarcasme, d’agacement, de colère et de poésie.

    Investissez ce livre de votre regard, de vos pensées, de vos commentaires, de vos ricanements.

    Soyez choqués, attristés, abasourdis, indignés mais que plus jamais ce sujet ne vous laisse indifférents.


    Disponible le 25 avril 2012 et chez les libraires dès le 10 mai.


    Pour réserver votre livre : www.i-editions.com

    |
  • On t'appelle Vénus

    Couv Vénus.pngOn t’appelle Vénus est une pièce chorégraphique que danse Chantal Loïal pour reconstruire le corps de Saartjie Baartman, le corps funéraire, le corps du martyr, un autre corps, non pas celui du spectacle, mais ce corps disparu, confisqué par la science et la concupiscence, le corps de la levée mortuaire, le corps nécessaire aux funérailles, qui permet le dépassement et le deuil et meut enfin la mort de Vénus en un sacrifice pour les vivants que nous sommes.

    Sylvie Chalaye


    Pour le commander c'est là :

    http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=147

  • Dommage... Tu as mal tourné !

    André Tardivel, origine d’une modeste famille paysanne, est né le 5 Juin 1944 à Marsac sur Yon en Loire-Inférieure.
    Couv A. Tardivel.png
    Cette famille catholique très pratiquante, lui inculquera des valeurs qui fonderont ses premiers refus des injustices. Ces mêmes valeurs qu’il contestera, puis rejettera pour accomplir pleinement ses engagements syndicaux, puis politiques au service des salariés surexploités, humiliés, mais souvent en lutte pour reconquérir leurs droits et leur dignité.

    Monseigneur Jacques Gaillot a accepté de préfacer cet ouvrage marqué par la sincérité des questionnements et des engagements d’un homme dans la lutte contre un capitalisme qui se débarasse des humains comme des kleenex.

    Victor Hugo écrivait : « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent ».

    Celles et ceux qui se battent aujourd’hui pour vivre dignement pourront se reconnaître dans ce récit tant l’exploitation capitaliste traverse le temps et l’espace.

    Ce livre est aussi un appel aux jeunes générations à prendre le pouvoir sur les puissances d’argent qui mutilent, tuent les hommes et détruisent notre planète.

    http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=144

  • 2012 :Jean-Jacques Rousseau - Conseil d'un philosophe d'hier aux politiques d'aujourd'hui.

    Rouseau, philosophe, politique

    Pour commémorer à sa manière cet évènement, l’auteur a souhaité confronter les idées de l’auteur du Contrat Social aux enjeux contemporains, en composant l’esquisse d’une politique rousseauiste intégrant les données propres à l’époque, comme l’essor technique, l’explosion démographique, la mondialisation des échanges.

    Cette politique lui apparaissant comme résolument originale et progressiste, il s’est demandé, dans un second temps, si elle serait à même de contribuer à une profitable démarcation idéologique des forces socialistes, nombre d’électeurs à tort ou à raison assimilant ce discours à celui de la droite républicaine, au profit des extrêmes.

    Cette esquisse se compose de trois parties.

    La première propose un résumé de sa conception de l’éthique rousseauiste, toute politique devant être fondée sur une valeur.
    La seconde consiste en un travail d’interprétation qui, en neuf points, décline les principales mesures qu’appelle une telle éthique.
    La dernière tente de répondre à la question initiale, à savoir si l’oeuvre du Genevois répond aux enjeux contemporains.

    Quant à savoir si cette pensée peut constituer une ressource idéologique au service des forces politiques socialistes, cette question fera l’objet de la conclusion.

    A paraitre en mars 2012

  • 8 mars - Journée internationale de luttes pour les droits des femmes !

     Journée Internationale de Luttes pour les Droits des Femmes !

    1° page Journée de la femme.png














Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu