Avertir le modérateur

  • La France que nous voulons

    0132.o.pngLes jeunes sont aujourd’hui les grands absents des débats politiques malgré les discours volontaristes des responsables destinés à « leur parler ou à les comprendre ».

        Pourtant, ils sont et seront le pivot des mutations des sociétés d’Europe occidentale et des pays du Sud. La génération post baby-boom, celle des crises, a grandi dans l'ambiance pessimiste alimentée par les déclinologues.

             Aussi, il semble indispensable de rompre avec les idées reçues telles que « vous allez travailler plus, vous n’aurez pas notre qualité de vie, votre avenir sera moins bon que notre passé…. ».

        A rebours de cette perspective et à travers une démarche résolument francoptimiste, des jeunes, d’horizons différents et avec un regard neuf, s’attèlent à répondre aux défis de notre société : Comment rendre le système éducatif et politique plus égalitaire ? Est-il possible de rembourser la dette publique sans condamner l’avenir ? Comment concilier travail et bien-être ? Quelle agriculture et quels transports durables pour demain ? Y a-t-il un avenir industriel pour la France ? Quelles valeurs la France peut-elle et doit-elle porter à l’international ?

    Le lien est là : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=132

  • Panorama sur l'Histoire des syndicats

    1° de Couv Panorama.avec contourpng.pngLe livre qu’offre Allain Graux présente cette caractéristique  heureuse de se présenter comme une synthèse grand public des principales questions afférentes à l’état des organisations syndicales dans l’hexagone, essentiellement, mais avec de bienvenues ouvertures au-delà. L’appui revendiqué sur différentes disciplines (histoire, sociologie, sciences politiques, économie également) procure une large vision du phénomène syndical dans ce pays. Il en résulte une contribution fournie, documentée et précise du mouvement syndical, de ses composantes, de son évolution, de quelques-uns des problèmes auxquels il doit faire face.

    Préface : Georges Ubbiali, Mcf en sociologie, Université de Bourgogne.

    Le lien pour le commander c'est ici : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=154

  • L'Homme féministe: un mâle à part ?

    L'homme féministe : un mâle à part ? sur "Rue 89"
     
     
    1° de couv HF.jpg

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu