Avertir le modérateur

  • Danger au pays de la gauche normale

    « Danger au pays de la gauche normale » est un cri d’alarme de deux soldats de la gauche.

    Deux grognards vpierre henry,jean-luc gonneau,ps,fdg,front de gauche,pcfolontiers irrévérencieux, qui enragent de l’impuissance consentie devant les forces de l’argent, du renoncement à la bataille des idées, de l’alignement en politique étrangère sur les États Unis, de la fragmentation du pays.

    Deux militants inquiets de l’état de la gauche, engluée dans les coteries, menacée par la tentative de captation par le Front National de certaines de ses valeurs historiques.

    L’un, Pierre Henry est un compagnon de route du Parti socialiste. Il dirige une importante ONG. Sa parole fait autorité en matière d’asile et d’immigration.  

    L’autre, Jean-Luc Gonneau, ancien conseiller de Paris est militant du Front de gauche et anime aujourd’hui un site volontiers iconoclaste.

    Au moment ou Manuel Valls, avec l’emphase sèche dont il est coutumier, annonce que la gauche peut mourir, leurs échanges sont salutaires.


    A paraitre en octobre 2014

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu