Avertir le modérateur

  • Vous écrivez ?

    Être édité à compte d'auteur

     

    Mode de publication d’un ouvrage et qui a donné son nom au type de contrat correspondant. Le contrat dit "à compte d’auteur" est défini par les articles 49-V de la loi de 1957 et L. 132-2 du Code de la propriété intellectuelle. Il ne constitue pas un contrat d’édition en tant que tel : dans le cas d’une publication "à compte d’auteur", l’auteur charge un éditeur de fabriquer son ouvrage à ses frais. L’auteur décide de la forme de l’ouvrage ainsi que du chiffre du tirage, ne cède aucun de ses droits et reste propriétaire des livres édités. En outre l'éditeur à un devoir de conseils. L’édition "à compte d’auteur" est l’un des moyens dont disposent les jeunes auteurs pour diffuser leurs œuvres : Proust, Huysmans, Gide, Mauriac et bien d’autres ont eu recours à ce mode de publication très répandu.

    "Point de départ" vous aide dans votre démarche pour être édité aux conditions les mieux adaptées et un retour sur investissement rapide puisque dans certains cas vous aurez la possibilité de pré-vendre votre livre... Les sommes ainsi récupérées vous permettent de financer votre projet.

    Plus d'infos  ? lien ci-contre, laissez vos cordonnées pour connaitre nos conditions : ICI

    Collection Point  de Départ

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu