Avertir le modérateur

  • Macron m'a tuer !

    9791092115109 (2).jpgHollande a eu ces mots au micro de France 2 :

    « Cette année, je voulais qu'Emmanuel Macron puisse être là avec moi, à côté de moi, pour qu'une forme de flambeau puisse lui être passée ». Puis : « Ce sont les Français qui l'ont choisi. C'est vrai qu'il m'a suivi ces dernières années. Mais après, il s'est émancipé, il a voulu proposer un projet aux Français ».

    « Macron m’a tuer »… paraphraser le drame de la veuve Marshall situe bien le propos de ce livre.

    Gribouye dessinateur de presse mais pas que, utilise son intelligence au service des lecteurs. Il se cale parfaitement sur les citations et propos sélectionnés, glanés ici et là par Dany Sauzet.

    Ce livre se veut humoristique, il l’est, mais ne nous trompons pas, les auteurs avec un regard d’engagés mais aussi d’enragés nous donnent pleinement à réfléchir.

    Vous y trouverez tout au long de ces pages des incohérences et des reniements sur ce qui avait été promis avant la consultation.

    Il n’échappe pas non plus aux deux intervenants la dérive monarchiste de la fonction élyséenne et c’est avec une délectation non dissimulée  que ces pages vous sont offertes.

    Un hold up politique ? A vous de voir lorsque vous aurez refermé ce livre…

    Parution début 2018

    ICI

  • Fais attention à tes oreilles, elles ont des murs - Sur les murs de 68

    macron,politique,france insoumise,pcf,cgt,en marche,lerm,1968,seguyL’année 68 fut marquée par une série de révoltes un peu partout dans le monde.  

    Dans bien souvent des cas elle aboutira à un chamboulement des mentalités, un renouvèlement des modes de pensées et surtout à des acquis sociaux dignes des grandes épopées de notre histoire.

    Cet ouvrage ce veut pédagogique, il est aussi témoin d’une époque où tout semblait possible, une époque où le grand soir laissait augurer des matins enchanteurs…

    Nous avons l’habitude de dire qu’un dessin, un graffiti ou un slogan peut être révélateur d’une situation en instant T.  Ils révèlent très souvent l’état de la société.

    Ceux présentés dans le présent ouvrage donne donc la photographie d’une époque qui pourrait paraitre vieillotte pour l’un et novatrice pour l’autre.

    A l’instar des grands mouvements revendicatifs, 1968 a modifié la donne parce que onze mille étudiants dans un premier temps et des millions d’ouvriers dans un second décident de s’émanciper du carcan Gaullien, d’une information à la solde du pouvoir et surtout, et ce n’est pas le moindre, de bénéficier d’avantages considérables liés, à la fin du conflit, avec les accords de Grenelle.

    L’intérêt aujourd’hui est de comparer les deux époques, cinquante ans les séparent, deux générations donc  et bien comprendre que le peuple uni autours d’une plateforme commune permet d’obtenir beaucoup !

    A bon entendeur ?

    Parution décembre 2017

    ISBN 979-10-92115-11-6

  • Guillaume Meurice et Marc Large

    meurice,large marcAllez vous balader chez Large et Meurice, le talent comme on aime !

    Marc Large son blog c'est  LA

    Guillaume Meurice son site c'est LA

  • On n'est pas sérieux quand on a 2017 ans...

    Déjà en retirage !

    large,meurice,fillon,siné,ouestfrance,france inter,on n'est pas sérieux quand on a 2017 ans,: caricature,charlie hebdo,dessins,fluide glacial,guillaume meurice,jésus,livre,marc large,siné mensuel,sud ouest,un point c'est tout,comexpo2a,urtikan,éditionDisponible, pour vous le procurer, le lien ci-dessous est de nature à faciliter votre acquisition.

    A défaut d'un distributeur en librairies, vous  pouvez le commander chez votre libraire préféré, il lui suffira de consulter sa base de données professionnelles "Electre" ou tout simplement  se rapprocher de nous !

    Nous, on avait voté pour un président pépère.
    Double menton, petit bidon, sourire niais.
    C’est vrai, on en avait marre de Rolexman.
    Celui-ci se disait normal, on voulait du normal.
    Et puis rien ne s’est passé comme prévu.
    Des courbes qui restent droites, des chômeurs qui chôment, des pauvres plus pauvres, du fric qui s’évade. Et puis du sang, de la mort qui pue la mort et des kalachnikov au lieu des roses.

    Marc Large et Guillaume Meurice ont eu peur comme nous, ont chialé comme nous, ont hurlé comme nous mais eux sont capables de gueuler plus fort qu’ils ne pleurent et rigoler pour continuer à vivre fort.

    Moi, cette méthode me va bien et de la première case à la dernière de leur album, j’ai voyagé, voyagé sans oublier.

    On ne se laissera plus bercer d’illusions normales.

    Etienne Liebig

    Format A5 (14,8 X 21 cm ) - 96 pages - 12.90 €

    Le site : ICI

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu