Avertir le modérateur

  • Les Zemmour's

    couv les zemmour-2.jpgTex animateur télévisuel (Les z’amour’s) viré pour une blague insupportable, certes ! Dans ce cas, la sanction serait-elle moins méritée pour Éric Zemmour avec ses propos et écrits depuis des lustres ?

    Avec ce livre Les Zemmour’s il est question ici, sous forme d’humour et sous la férule du talentueux Papybic, de questionner et surtout de mettre à nu le parcours d’une personnalité pour le moins controversée.

    Les textes rassemblés et annotés démontrent que notre homme, au demeurant cultivé, brasse depuis longtemps dans des lieux communs nauséabonds.

    Rien n’est occulté dans ce livre : l’immigration et plus particulièrement les musulmans, l’avortement, l’émancipation des femmes, les prisons, les médias (sic), le foot, l’homosexualité etc. etc.

    Ne nous y trompons pas Zemmour est une forte personnalité, les relais qu’il entretien font partie de l’échiquier des conservateurs de tout poil, ce sont des réseaux d’influence sûrement pas anodins.

    Ce livre le convoque donc avec ceux qui lui ressemblent et décortique tout cette sémantique afin de mettre en exergue un langage d’une autre époque dans un monde en pleine mutation.

     

    ISBN / 9791092115123  - Parution le 26 mars 2018

    Pour le réserver et le recevoir en priorité dédicacé ... c'est ICI

    (Votre chèque est conservé et ne sera encaissé dès lors que votre livre sera expédié)

    Le dossier de presse ICI



  • Fais attention à tes oreilles, elles ont des murs - Sur les murs de 68

    9791092115116.jpgL’année 68 fut marquée par une série de révoltes un peu partout dans le monde.  

    Dans bien souvent des cas elle aboutira à un chamboulement des mentalités, un renouvellement des modes de pensées et surtout à des acquis sociaux dignes des grandes épopées de notre histoire.

    Nous avons l’habitude de dire qu’un dessin, un graffiti ou un slogan peuvent être révélateurs d’une situation en instant T.  Ils donnent très souvent l’état de la société.

    Ceux présentés dans le présent ouvrage apportent donc une photographie d’une époque qui pourrait paraître lointaine pour l’un et actuelle pour l’autre.

    A l’instar des grands mouvements revendicatifs,1968 a modifié la donne parce que des milliers d’étudiants dans un premier temps et des millions d’ouvriers dans un second décident de s’émanciper du carcan Gaullien, d’une information à la solde du pouvoir. et surtout, et ce n’est pas le moindre, de bénéficier d’avantages considérables liés au constat de Grenelle.

    Cinquante années nous séparent, deux générations...  

    A bon entendeur ?

    ISBN 979-10-92115-11-6 - PVP 11.90 € - 97 pages

    Pour le recevoir par un règlement par chèque cliquez ICI

    Le dossier de presse ICI

    Pour un règlement par paypal ou CB ICI

    Commande passée avant midi en semaine et votre livre est expédié le jour meme ! ( France métropolitaine )

     

     

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu