Avertir le modérateur

  • Macron m'a tuer !

    9791092115109.jpgmacron,drezet,solidaires,syndicats,cgt,sauzet,heran,pcf,lrem,politique,comexpo2a

    Loin d’être de la « poudre de perlimpinpin », ce livre illustre et croque avec humour et impertinence  les expressions présidentielles les plus parlantes de la vision « macronesque » de la démocratie et de la société.

    Au risque de nous mélanger les pinceaux tant elles sont nombreuses, sidérantes ou clivantes c’est selon… Comment donc ? La « rue » n’est-elle là que pour offrir aux fainéants la possibilité d’être milliardaire en « foutant le bordel » ? Est-il cynique de penser que la Guyane n’est pas une île ? Pouvons-nous grimper en cordée en « costard » ? A-t-on décemment le droit de partir 2 ans en vacances grâce aux allocations chômage alors que la réalité des chefs d’entreprise est plus difficile que celles d’un illettré ?

    Illustré par Héran et commenté par Dany, deux auteurs loin d’être fainéants,  et inspiré des macronades désormais célèbres, ce livre met jupiter sur orbite.

    Surtout, il fait sens : il est autant une alerte démocratique face à une vision dominatrice et impérieuse (celle du jupitérien) qu’une expression libre et percutante sur les paroles et l’action du président. En cela, il nous fait sourire et réfléchir…

    Vincent Drezet

    C'est ICI



Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu