Avertir le modérateur

  • Pensées du souaaarrrre

    1 de couv Pensées.jpgL’auteur, avec ce jardin sur l’expression humaine, du calembour et des approximations n'a dans ce livre aucune autre ambition que celui de vous faire sourire et / ou rire.

    Bien plus qu’une contraction des muscles peauciers de la face donnant au visage l'expression d'un bien être jubilatoire, cet ouvrage donne à réfléchir sur quelques aspects notre condition humaine.

    Les calembours, pensées et expressions sont pour certains sortis tout droit de son imagination subversive, quand d’autres ont été acheminés récemment ou sont liés à sa mémoire pas encore défaillante.

    Ces pensées donc et autres aphorismes ne sont pas non plus de Beaumarchais (Georges ?) et encore moins de Condorcet (ligne 5 du métropolitain parisien ?) mais humblement une référence à un Doris Lussier qui nous dit : "Quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour." ou d’un certain (Jules Goupil ou Renard…)."Humour : pudeur, jeu d'esprit. C'est la propreté morale et quotidienne de l'esprit."

    Ces textes appelés Mes pensées du souaaarrre, distillés ici et là via des réseaux mais pas que sociaux ont rencontrés un écho qui a autorisé la création de cet ouvrage.

    La complicité du talentueux et humaniste Diway est une vraie valeur ajoutée au propos.

    Et puisque le lion et la lionne sont félins pour l’autre, soyez assurés, en partageant ce plaisir, d’être désormais l’humour de sa vie...

    Expédition sous deux jours en semaine. Merci

    Consulter le dossier de presse ? ICI

    Le commander ICI

  • Macron m'a tuer

    Macron m’a tuer !

    Nouvelle tête couronnée selon le duo Sauzet/Héran, avant et depuis son accession au trône républicain, Toutanmacron n’est pas avare de saillies qui en disent long sur son rapport à la politique et à ses concitoyens ! Des chômeurs qui touchent des allocations pour partir deux ans en vacances (2017) aux Britanniques qui ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher (2015), du libéralisme qui est une valeur de gauche (2015) aux jeunes Français qui doivent avoir envie de devenir milliardaires (2015), les deux compères n’en ratent pas une, nous offrant une compilation img-1643.jpgd’un suprême humour corrosif ! « L’irrévérence de bon aloi des auteurs trouve, dans une époque trop consensuelle, sa raison d’exister », clame Alain Guillo, le fondateur des éditions Un point c’est tout.

    « Voici donc notre Président tel qu’en lui-même… fendant ses expressions de saillies désormais célèbres », écrit Vincent Drizet dans la préface de l’ouvrage, « il fend l’armure autant que la foule de ses macronnades bien serrées qui battent à plates coutures les déjà vieilles rafarrinades ». Avec Macron m’a tuer, Héran les dessine donc d’un trait aussi saillant que les saillies du Président, Dany Sauzet les commente d’une plume qui ne manque pas de piquant, les deux s’en donnant à cœur joie pour un vrai plaisir de lecture ! Derrière l’humour, se révèle au final un personnage moins policé qu’il n’y paraît, imbu de sa fonction, hautain et méprisant pour ses concitoyens. Rire n’a jamais empêché quiconque de réfléchir, la preuve ! Yonnel Liégeois

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu