Avertir le modérateur

- Page 2

  • Il était une fois !

    medium_Arlequin_LesPointsSurLesI_CouvProvisoire_16.10.2007.3.jpg680 exemplaires déjà vendus en 3 semaines, les droits sont reversés aux "Enfants d'Arlequin" !

    Eloïse et Thomas sont deux jeunes personnes exceptionnelles, croyez moi, ils sont rares, à l'image de leur investissement pour des causes justes, une belle et magnifique rencontre ! Voir leur blog et connaître le livre :

     Il était une fois ...http://mondedarlequin.fr

    120 pages entièrement en quadri sur papier demi mat 170 grammes, couverture semi rigide 300 grammes, dos carré cousu  - Très beau livre sur format 185 X 185.

    Cet ouvrage regroupe les meilleurs contes imaginés et illustrés par des enfants défavorisés en Inde, à Madagascar, en Thaïlande et au Brésil dans le cadre de l’opération « Il était une fois… le monde d’Arlequin ».

    Communiqué de presse :

    Cette opération de l’association « Les Enfants d’Arlequin », dont l’objet est le soutien à l’enfance maltraitée, a été créée et menée par Héloïse Dupin de Saint Cyr et Thomas Lebouc dans des centres d’accueil d’enfants défavorisés aux 4 coins du monde. Elle a permis à plus de 100 enfants qui en avaient besoin, de s’évader et s’exprimer par l’écriture et le dessin autour des contes.

    Une classe de CP en France a également contribué à l’élaboration de ce livre en imaginant et illustrant le premier conte « Le Voyage des animaux en France » qui a servi d’ambassadeur et de lien entre tous les participants.

    En achetant ce livre, vous aidez les Enfants d’Arlequin à renforcer leur action de défense de l’enfance maltraitée et vous permettez à tous ces enfants du Monde d’Arlequin d’être aussi fiers d’eux que nous le sommes aujourd’hui.

    medium_Helo-Thom.JPG

    Héloïse et Thomas

    18 €uros - 5 % = 17,10 €  - Offre valable pour les particuliers du 01 novembre au 31 décembre 2007.

    Cliquez sur cette vignette pour le réserver ! medium_Arlequin_LesPointsSurLesI_CouvProvisoire_16.10.2007.4.jpg
  • Les Don Quichotte

    medium_1°_de_couv.2.png Refuser la situation inhumaine que vivent certains d’entre nous, « les » sans domicile fixe telle est notre démarche. Nous voulons que soit mis fin à ce scandale, à la honte que cette situation représente pour un pays comme le nôtre.
    La Constitution garantit le droit à la dignité, à des moyens convenables d’existence, et nous avons un devoir d’assistance à personne en danger.
    Nous n’acceptons plus que les plus fragiles ou les plus pauvres soient laissés au bord de la route.
    Il faut rompre avec les solutions provisoires, les logiques d’urgence qui aggravent la précarité et condamnent tant de personnes à une souffrance insupportable, et même parfois à une mort prématurée.
    Nous demandons aux pouvoirs publics de mettre en place dès maintenant une politique ambitieuse garantissant l’accès de tous à un vrai logement, afin de garantir la dignité de tous.
    Ce livre, « Si l’exclusion m’était contée » n’est pas l’histoire des Enfants de Don Quichotte, il est, tout comme nous, une pierre à l’édifice dans la dénonciation des conditions de vie inacceptables des plus défavorisés et les solutions à y apporter.
    Liliane, l’auteure, a passé quelques années au Samu Social de Paris et s’engage désormais auprès de l’association « Les enfants de Don Quichotte » avec un dévouement hors du commun, elle est sensible aux autres, et sa pugnacité a redonné de l’espoir à beaucoup d’exclus.Ce livre se veut aussi l'itinéraire d'une militante aguerrie auprès des sans abri, son apport au Canal Saint-Martin fut considérable, Liliane a toujours le mot juste, elle donne de son temps, de son énergie, elles nous offre avec ce livre, le plaidoyer d’une révoltée écrit par une authentique rebelle.
    Les rebelles ne sont décidemment pas assez nombreux. On les appelle souvent travailleurs sociaux, militants, sortes de missionnaires chargés du lourd fardeau d’éducation et d’assistance dont se déleste l’État, transferts tout choisis pour s’innocenter des erreurs et des échecs. Ces rebelles suffiront-ils à entraîner les mentalités dans un changement radical ? Liliane veille et ses nombreux amis des Enfants de Don Quichotte avec elle ! Un récit passionnant écrit par une passionnée !
    Augustin Legrand - Fondateur de l’association

    Les Enfants de Don Quichotte

    medium_1°_de_couv.png
    Cliquez sur cette vignette

  • Rouxel et le café littéraire

    859e4464baf982ad5dae2495c36f0a87.jpgBeaucoup de monde hier soir lors de la conférence de l'ami Patrick Rouxel qui nous a parlé de son métier de collaborateur anonyme. Des questions, des interrogations et une ambiance festive. Patrick, homme multiple, nous a régalé de ses bons mots et de sa légendaire bonne humeur. Tout le monde s'est quitté vers 23 H 30 en s'embrassant et avec la ferme intention de se revoir...

    "Entrez sans frapper" tel est le nom de notre association. Alors venez nous rencontrer et ne frappez pas, la porte est ouverte à la bonne humeur, à l'amour des livres, à la fraternité, à la vie comme nous l'aimons !

  • Incroyable !!!

    a23083b69f757cb9849c9b3b53af2bbc.jpg

    Il suffit d'aller là :  http://www.akinator.com/

     

    263a42f6b96bfbba8c88097332107476.jpg
  • Chanson populaire inconnue...

    90479f42a8c451ea7bace6caebd9b93f.jpg

     La pendule de Celestin

    Je tiens de papa depuis ma naissance
    Un vrai trésor, foi de Célestin,
    C'est une pendule pleine d'élégance
    Dont toutes les filles ont le béguin
    Elle marque les minutes et les secondes
    Mais ce qui fait surtout sa particularité
    C'est qu'elle a dessous deux petites boules
    Qui lui servent de balancier

    Très sensibles à la main des filles
    Son mouvement marche au ralenti
    Mais dès que l'on touche la grande aiguille
    Elle marque aussitôt midi
    Mais l'autre jour ayant la cuite
    Une fille de feu pour s'amuser
    La fait tourner dix coups de suite
    Jusqu'à ce que le ressort soit cassé

    Je l'ai porté chez un homme de science
    Qui ne peut rien malgré son art
    Et ma pendule qui avait de l'avance
    A maintenant six heures de retard
    Elle est trop vieille maintenant
    Et elle s'arrête au moment de s'en servir
    Je suis obligé que c'est bête
    De la remuer pour la faire partir

    Ma pendule a trop servi
    Malgré toute sa volonté
    Elle marque toujours six heures et demies
    Et il n'y a plus moyen de la remonter

  • Ché

    Le Ché s'invite aux Editions Guillo-Rouxel... de l'inédit !!! Bientôt ici ...

    55391d9507a1b97410e0de5b13c65af2.jpg

    Lire la suite

  • 18 voix pour un regard

    Le 28 novembre 2007, dix huit élèves d’une classe de première du lycée Jean Macé de Vitry sur Seine se sont rendus à Auschwitz Birkenau en compagnie d’anciennes déportées. Ce voyage, qui s’inscrivait dans un projet pédagogique en partenariat avec le mémorial de la shoah et la région Ile de France, se présentait comme l’aboutissement d’un travail de réflexion mené dans un cadre scolaire. Il sera en réalité, pour ces jeunes gens, un point de départ. Le journal individuel qu’il leur a été demandé d’écrire témoigne du mouvement d’une pensée et d’une prise de conscience de la fragilité de l’humanité. Dix huit journaux ont ainsi vu le jour, dix huit visions, dix huit voix pour passer le témoin, relayer celles et ceux meurtris à jamais dans leur chair et leur esprit et qui ne seront plus là demain pour nous dire : attention, que le monstre ne se réveille jamais.

    Les dix huit se sont fondus en un après le voyage, une fois le regard porté en ces lieux qu’une peine incommensurable enveloppe dans le manteau de l’irrationnel. Dix huit voix pour un regard, un regard jeune qui sait désormais qu’il ne faut pas laisser au temps le soin de nous jouer un mauvais tour.

    À paraître

  • Ludo !

    medium_1°_de_couv_LudoBD.3.PNG

    Ludo est invité chez Marjolaine à Téléssonne lors du journal de ce midi ( passage prévu vers 12 H 45 )

    Internet et tous les canaux...

    http://www.telessonne.fr/

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu