Avertir le modérateur

des livres et moi - Page 8

  • Le guérisseur des Kamis

    1° de couv 2D Millot.pngInterprète-traducteur de japonais en France, Franck Duchemin s’était  rendu dans ce Japon qu’il ne connaissait que par l’apprentissage de la langue, la lecture et les films.

    La quinzaine de jours de vacances dont il rêvait commençait mal: un accident dans une rue de Tokyo, des vertèbres fracturées, de longs mois de convalescence.

    Tout cela aurait pu se terminer par un simple retour au pays… mais sa visite dans un temple, la rencontre avec un vieux prêtre Shintô et ses révélations surprenantes, allaient bouleverser sa vie…

    Laissez-vous emporter dans un récit où les valeurs de l’altruisme et de la compassion l’emportent sur les puissances de l’argent !

    Qui n’a jamais rêvé d’être investi d’un pouvoir exceptionnel ?

    Le fantastique est au coin de la rue ! Il suffit d’y croire…

    Pour le commander cliquez là : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=152


  • Mélenchon, le seul ? lettre ouverte au peuple de gauche !

    mélenchon, 2012, éléctionLe premier enseignement qui s'impose est que notre peuple semble bien déterminé à tourner la page des « années Sarkozy ». Le total des voix des droites, dans toutes leurs composantes, recule par rapport à 2007. Mais l'extrême-droite est à un haut niveau : nous avons donc eu raison de concentrer notre campagne sur l'analyse et la critique radicale des propositions de l'extrême-droite. Nous avons eu raison de le faire, et si nous ne l'avions pas fait, peut-être le résultat, ce soir, serait-il encore plus alarmant. Il l'est ! Alors c'est le moment pour moi de dire combien nous nous sommes sentis seuls, à certains moments, dans cette bataille : l'un imitait, l'autre ignorait. Nous avons porté sur notre dos l'essentiel du combat. Honte à ceux qui ont préféré nous tirer dessus plutôt que de nous aider ! Souvenez-vous pour toujours des noms de ceux qui ont refusé ce combat ou, pire, qui ont préféré relayer les arguments calomnieux et anti-communistes de l'extrême-droite contre nous.

    A cette heure, c'est le score du Front de Gauche qui tient la clé du résultat final dans ses mains.

    C'est donc vous tous – et non pas moi, bien sûr – qui avez cette décision car, à la vérité, nous aurons été la force politique nouvelle, la seule qui ait percé et qui soit née dans cette élection. C'est nous, dès lors, qui avons les clés du résultat.

    Je vous appelle en conscience à assumer pleinement cette responsabilité sans vous occuper des commentaires, des impressions, des petits jeux de pronostics auxquels j'invite à ce que personne ne s'abandonne. Et je le redis très clairement : à cette heure, en conscience, il n'y a rien à négocier ! Notre engagement n'a besoin d'aucune autorisation ni d'aucune cajolerie pour se déployer dans toute sa force.

    Je vous appelle à vous mobiliser aux rendez-vous qui vous sont donnés. Le premier mai derrière nos syndicats, avec la classe ouvrière dans la lutte, notre camp, notre famille politique : le monde du travail et de ses revendications ! Je vous appelle à vous retrouver le six mai – sans rien demander en échange ! – le six mai, pour battre Sarkozy !

    Je vous demande de ne pas traîner les pieds, je vous demande de vous mobiliser comme s'il s'agissait de me faire gagner moi-même l'élection présidentielle.

    Ne demandez rien en échange, seulement l'acte de votre conscience ! Pourquoi ?

    La bataille que nous menons n'est pas une bataille personnelle, ni même une bataille dans un seul pays : il s'agit de retourner la table, de renverser la tendance qui en Europe maintient tous les peuples sous le joug de l'axe Sarkozy-Merkel. Il faut le briser en France !

    Voilà ce que nous allons faire ! Et parce que nous allons le faire, alors, il sera clair, net et sans bavure que c'est nous qui faisons les décisions dorénavant, à gauche, et dans le pays !

    Élevons-nous à la hauteur du pouvoir qui nous a été donné par notre rassemblement. Continuons tranquillement de marcher notre chemin, car je vous le dis : inéluctablement, l'Histoire vient à notre rencontre et nous allons à la sienne. Inéluctablement, les solutions que nous avons défendues, et principalement celles du partage des richesses et du changement de régime, seront mises à l'ordre du jour par les chocs qui s'annoncent.

    Quel que soit le président de la République qui sera élu, la finance, d'ores et déjà, est déterminée à agresser le peuple français. Et alors, quel que soit le responsable, il n'aura d'autre choix que de se soumettre ou de résister : et pour ce qui est de résister, il n'y a qu'une force, la nôtre !

    Ayez au cœur le sentiment du travail bien fait. N'oubliez jamais les images de la force de votre rassemblement. Ne vous laissez plus jamais éparpiller, disperser.

    En une seule fois, nous sommes parvenus dans le peloton de tête : la prochaine sera celle de la conquête définitive du pouvoir, par les urnes et la démocratie.

    Vive la République, vive la classe ouvrière, vive la France !

    Jean-Luc Mélenchon.

     

    Commandez ce livre salutaire ! http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=129

  • La France a vocation à accueillir

    1° de couv La France a vocation.pngTout écrivain, tout artiste, est engagé, et depuis quelques années j’aime à rappeler cette réalité tout simple à savoir que les poètes écrivent « de leur vivant ». On a tant fait pour éloigner de cette évidence que l’on n’a qu’une vision figée de la poésie : soit le respect dû aux morts, soit les Prix – qui en France ne sont abondamment médiatisés que pour le domaine du roman.

    Si donc tout artiste est engagé dans tout ses écrits, car situé ici et maintenant dans le monde, il y a des formes d’engagements qui sont  précisément en lien avec champ social proprement dit.  Ainsi je me suis insurgé depuis longtemps envers la situation faite aux Sans-papiers et indigné par la xénophobie d’Etat. Ces textes témoignent de ces questions.

    Oui nous avons vocation à accueillir car la plus grande partie des raisons de cette fuite vers l’Europe a sa source dans l’état du monde créé par l’Occident, par une Europe de conquête.

    Sois le bienvenu étranger
    Dans notre immense zone d’attente.
    Nous avons tout préparé
    Nous t’attendons
    Tu es notre avenir.

    (Jean Foucault)

    Le commander ? c'est là : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=151

  • La France que nous voulons

    el yamine soum,france europe,politiqueLes jeunes sont aujourd’hui les grands absents des débats politiques malgré les discours volontaristes des responsables destinés à « leur parler ou à les comprendre ».
    Pourtant, ils sont et seront le pivot des mutations des sociétés d’Europe occidentale et des pays du Sud. La génération post baby-boom, celle des crises, a grandi dans l'ambiance pessimiste alimentée par les déclinologues.
    Aussi, il semble indispensable de rompre avec les idées reçues telles que « vous allez travailler plus, vous n’aurez pas notre qualité de vie, votre avenir sera moins bon que notre passé…. ».
    A rebours de cette perspective et à travers une démarche résolument francoptimiste, des jeunes, d’horizons différents et avec un regard neuf, s’attèlent à répondre aux défis de notre société : Comment rendre le système éducatif et politique plus égalitaire ? Est-il possible de rembourser la dette publique sans condamner l’avenir ? Comment concilier travail et bien-être ? Quelle agriculture et quels transports durables pour demain ? Y a-t-il un avenir industriel pour la France ? Quelles valeurs la France peut-elle et doit-elle porter à l’international ?
    Voilà autant d’enjeux auxquels les auteurs s’attachent à répondre collectivement en formulant 50 propositions d’avenir.
    Cet ouvrage vise à dépasser les postures classiques et récurrentes d’indignation, et pourra aiguiller les décideurs à travers des propositions concrètes et réalistes.
    La France que nous voulons, c’est une France forte à l’échelle nationale comme internationale, une France sûre de ses valeurs, de ses atouts et de son potentiel.


     

    Cliquez sur ce lien : http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=132

  • News letter

    Logo2.png

  • Les moutons noirs !

    C'est pour le 25 avril...Couv' réalisée par Sanrankune

    Bande Dessinée satirique sur l’inceste et la pédocriminalité.

    Graphistes, scénaristes, coloristes, 31 intervenants se sont attelés à un travail REMARQUABLE !

    Imaginez une révolte de moutons noirs décidés à décortiquer l’un des sujets les plus tabous de notre société : celui que personne ne veut ni voir, ni entendre : le viol des enfants.

    Accompagnez ce troupeau hors du commun, sur les chemins tortueux d’une vérité concernant notre société contemporaine, racontée avec une pointe d’humour, de sarcasme, d’agacement, de colère et de poésie.

    Investissez ce livre de votre regard, de vos pensées, de vos commentaires, de vos ricanements.

    Soyez choqués, attristés, abasourdis, indignés mais que plus jamais ce sujet ne vous laisse indifférents.


    Disponible le 25 avril 2012 et chez les libraires dès le 10 mai.


    Pour réserver votre livre : www.i-editions.com

    |
  • On t'appelle Vénus

    Couv Vénus.pngOn t’appelle Vénus est une pièce chorégraphique que danse Chantal Loïal pour reconstruire le corps de Saartjie Baartman, le corps funéraire, le corps du martyr, un autre corps, non pas celui du spectacle, mais ce corps disparu, confisqué par la science et la concupiscence, le corps de la levée mortuaire, le corps nécessaire aux funérailles, qui permet le dépassement et le deuil et meut enfin la mort de Vénus en un sacrifice pour les vivants que nous sommes.

    Sylvie Chalaye


    Pour le commander c'est là :

    http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=147

  • Dommage... Tu as mal tourné !

    André Tardivel, origine d’une modeste famille paysanne, est né le 5 Juin 1944 à Marsac sur Yon en Loire-Inférieure.
    Couv A. Tardivel.png
    Cette famille catholique très pratiquante, lui inculquera des valeurs qui fonderont ses premiers refus des injustices. Ces mêmes valeurs qu’il contestera, puis rejettera pour accomplir pleinement ses engagements syndicaux, puis politiques au service des salariés surexploités, humiliés, mais souvent en lutte pour reconquérir leurs droits et leur dignité.

    Monseigneur Jacques Gaillot a accepté de préfacer cet ouvrage marqué par la sincérité des questionnements et des engagements d’un homme dans la lutte contre un capitalisme qui se débarasse des humains comme des kleenex.

    Victor Hugo écrivait : « Ceux qui vivent sont ceux qui luttent ».

    Celles et ceux qui se battent aujourd’hui pour vivre dignement pourront se reconnaître dans ce récit tant l’exploitation capitaliste traverse le temps et l’espace.

    Ce livre est aussi un appel aux jeunes générations à prendre le pouvoir sur les puissances d’argent qui mutilent, tuent les hommes et détruisent notre planète.

    http://www.i-editions.com/catalogue/livres/?id=144

  • 2012 :Jean-Jacques Rousseau - Conseil d'un philosophe d'hier aux politiques d'aujourd'hui.

    Rouseau, philosophe, politique

    Pour commémorer à sa manière cet évènement, l’auteur a souhaité confronter les idées de l’auteur du Contrat Social aux enjeux contemporains, en composant l’esquisse d’une politique rousseauiste intégrant les données propres à l’époque, comme l’essor technique, l’explosion démographique, la mondialisation des échanges.

    Cette politique lui apparaissant comme résolument originale et progressiste, il s’est demandé, dans un second temps, si elle serait à même de contribuer à une profitable démarcation idéologique des forces socialistes, nombre d’électeurs à tort ou à raison assimilant ce discours à celui de la droite républicaine, au profit des extrêmes.

    Cette esquisse se compose de trois parties.

    La première propose un résumé de sa conception de l’éthique rousseauiste, toute politique devant être fondée sur une valeur.
    La seconde consiste en un travail d’interprétation qui, en neuf points, décline les principales mesures qu’appelle une telle éthique.
    La dernière tente de répondre à la question initiale, à savoir si l’oeuvre du Genevois répond aux enjeux contemporains.

    Quant à savoir si cette pensée peut constituer une ressource idéologique au service des forces politiques socialistes, cette question fera l’objet de la conclusion.

    A paraitre en mars 2012

  • 8 mars - Journée internationale de luttes pour les droits des femmes !

     Journée Internationale de Luttes pour les Droits des Femmes !

    1° page Journée de la femme.png














Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu