Avertir le modérateur

Livres

  • Les Bikers ont du coeur

    bikers,hd le plaisir,jeff naudey,editions un point c'est tout !,jean-marc héran,margerin

     

     

    bikers,hd le plaisir,jeff naudey,editions un point c'est tout !,jean-marc héran,margerin

     

     

    Tous bénévoles ( Personne ne touche le moindre €) et pour une bonne cause !! alors à vos clavier. 108 pages format 180X282 entièrement en quadri ! Cliquez  ICI

  • Macron m'a tuer

    Macron m’a tuer !

    Nouvelle tête couronnée selon le duo Sauzet/Héran, avant et depuis son accession au trône républicain, Toutanmacron n’est pas avare de saillies qui en disent long sur son rapport à la politique et à ses concitoyens ! Des chômeurs qui touchent des allocations pour partir deux ans en vacances (2017) aux Britanniques qui ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher (2015), du libéralisme qui est une valeur de gauche (2015) aux jeunes Français qui doivent avoir envie de devenir milliardaires (2015), les deux compères n’en ratent pas une, nous offrant une compilation img-1643.jpgd’un suprême humour corrosif ! « L’irrévérence de bon aloi des auteurs trouve, dans une époque trop consensuelle, sa raison d’exister », clame Alain Guillo, le fondateur des éditions Un point c’est tout.

    « Voici donc notre Président tel qu’en lui-même… fendant ses expressions de saillies désormais célèbres », écrit Vincent Drizet dans la préface de l’ouvrage, « il fend l’armure autant que la foule de ses macronnades bien serrées qui battent à plates coutures les déjà vieilles rafarrinades ». Avec Macron m’a tuer, Héran les dessine donc d’un trait aussi saillant que les saillies du Président, Dany Sauzet les commente d’une plume qui ne manque pas de piquant, les deux s’en donnant à cœur joie pour un vrai plaisir de lecture ! Derrière l’humour, se révèle au final un personnage moins policé qu’il n’y paraît, imbu de sa fonction, hautain et méprisant pour ses concitoyens. Rire n’a jamais empêché quiconque de réfléchir, la preuve ! Yonnel Liégeois

  • Les Zemmour's

    zemmour,naulleau,france inter,europe1,rtl,calvi,fn,lepen,papybuc,alains guilloTex animateur télévisuel (Les z’amour’s) viré pour une blague insupportable, certes elle l’est ! Dans ce cas, la sanction serait-elle moins méritée pour Éric Zemmour avec ses propos et écrits depuis des lustres sur les plateaux TV, radios et journaux ?
     

    Avec ce livre, Les Zemmour’ s, il est question ici, sous forme d’humour et sous la férule du talentueux Papybic, de questionner et surtout de mettre à nu le parcours d’une personnalité pour le moins controversée.
    Les citations rassemblées démontrent que notre homme, au demeurant cultivé, brasse depuis longtemps dans des lieux communs nauséabonds.

     

    Rien n’est occulté dans ce livre : l’immigration et plus particulièrement les musulmans, l’avortement, l’émancipation des femmes, les prisons, les médias (sic), le foot, l’homosexualité etc. etc.


    Ne nous y trompons pas Zemmour est une forte personnalité, les relais qu’il entretien font partie de l’échiquier des conservateurs de tout poil, ce sont des réseaux d’influence sûrement pas anodins.


    Ce livre le convoque donc et dévoile cette sémantique à travers ses citations et les dessins de l’illustrateur Papybic.
    Tout ceci permet de mettre en exergue un langage d’une autre époque dans un monde en pleine mutation.

    ISBN / 9791092115123  - Format A5 ( 148X210 mm ) - 96 Pages

    Paiement par chèque ? ... c'est ICI

    Le dossier de presse ICI

    Plus simple, une réservation via Paypal ou carte bleue c'est ICI

  • Fais attention à tes oreilles, elles ont des murs - Sur les murs de 68

    9791092115116.jpgL’année 68 fut marquée par une série de révoltes un peu partout dans le monde.  

    Dans bien souvent des cas elle aboutira à un chamboulement des mentalités, un renouvellement des modes de pensées et surtout à des acquis sociaux dignes des grandes épopées de notre histoire.

    Nous avons l’habitude de dire qu’un dessin, un graffiti ou un slogan peuvent être révélateurs d’une situation en instant T.  Ils donnent très souvent l’état de la société.

    Ceux présentés dans le présent ouvrage apportent donc une photographie d’une époque qui pourrait paraître lointaine pour l’un et actuelle pour l’autre.

    A l’instar des grands mouvements revendicatifs,1968 a modifié la donne parce que des milliers d’étudiants dans un premier temps et des millions d’ouvriers dans un second décident de s’émanciper du carcan Gaullien, d’une information à la solde du pouvoir. et surtout, et ce n’est pas le moindre, de bénéficier d’avantages considérables liés au constat de Grenelle.

    Cinquante années nous séparent, deux générations...  

    A bon entendeur ?

    ISBN 979-10-92115-11-6 - PVP 11.90 € - 97 pages

    Pour le recevoir par un règlement par chèque cliquez ICI

    Le dossier de presse ICI

    Pour un règlement par paypal ou CB ICI

    Commande passée avant midi en semaine et votre livre est expédié le jour meme ! ( France métropolitaine )

     

     

     

  • Signature et rencontre !

    C'est ce jeudi 13 avril que les amis Marc Large #Meurice et Maggi Stephane se retrouvent autour du livre "On n'est pas sérieux quand on a 2017 ans" ! Librairie "La Lucarne des écrivains" 115 rue de l'Ourcq Paris 19 ème à 19h30. Venez à leur rencontre, c'est l'occasion d'échanger !

    Pour ceux qui ne sont pas sur Paris c'est ICI69662796.jpg

    1_couv.jpg

  • Journée internationale des femmes

    La journée internationale de revendications des femmes se prépare dès maintenant, cliquez sur le lien ci-dessous.

    Officialisée par les Nations Unies en 1977, la Journée Internationale des Femmes trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

    C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de militantes préparent des manifestations, pour fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, afin d’améliorer la situation des femmes.

    La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.

    C’est la journaliste allemande Clara Zetkin qui a lancé l’idée d’une Journée internationale des femmes. En effet en août 1910, lors de la deuxième conférence internationale des femmes à  Copenhague, elle propose la création de la « Journée internationale des femmes », une journée de manifestation annuelle afin de militer pour l’égalité entre les hommes et les femmes. 

    Les ouvrages proposés ici sont de nature à favoriser cette prise de conscience.

    Solidairement !
    Alain Guillo

    Expo ICI

    Proposition de livres ICI

  • On n'est pas sérieux quand on a 2017 ans ...

    large,meurice,fillon,siné,ouestfrance,france interIl est beau.

    Il est fantasque.

    Il est charismatique.

    Mais assez parlé de Patrick Balkany, parlons plutôt de Marc Large.

    Marc Large nait de la rencontre fortuite d’un spermatozoïde facétieux et d’un ovule distrait. Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants (sauf lorsqu’ils demandent « Est-ce que la mère du petit Jésus, ce serait pas juste une grosse trainée qui s’est tapée le voisin et qui accuse le Saint-Esprit ? »).

    Tout bébé, le petit Marc montre déjà un vif intérêt pour la presse écrite puisque son premier vomi ressemble à un article de Valeurs Actuelles.

    A l’adolescence, il se rêve en champion de kick boxing mais son patrimoine génétique le prédestine plutôt à des sports de combat moins exigeants tels que la sieste ou l’apéro.

    Ainsi, il hésite bien longtemps entre un CAP tourneur de pouces et un BTS punk à chiens.

    Mais c’est une rencontre qui va sceller l’avenir du jeune Marc. Celle qu’il fait avec lui même. Inapte à la vie sociale, fâché avec la réalité, capable de se nourrir de nouilles des semaines entières, il possède toutes les qualités requises pour devenir artiste.

    Et plus précisément, dessinateur. Car c'est dans cet art qu’il va s’épanouir et exceller. Même si sa première œuvre intitulée « Mahomet n’a rien dans le slip » est accueillie avec beaucoup de pudeur par son entourage, qui peine à prédire à Marc une carrière durable.

    Mais il persiste. Insiste. Multiplie les croquis. Accumule les esquisses. Affine son trait. Aiguise son esprit. Il aurait pu devenir Plantu. Mais il a du talent.

    Drôle et sensible. Tendre et féroce. Pertinent et impertinent. Un subtil mélange entre Caravage et Bozzo le clown. Myke Tyson sous MDMA. Un Bisounours sous acide.

    Ainsi, il est rapidement repéré et publié dans divers médias qui lui assurent gloire, succès et relations sexuelles non tarifées.

    Souvent catalogué comme artiste « de gauche », une rumeur persistante raconte pourtant qu’il ne rechigne jamais à bouger son boule sur du Michel Sardou.

    Aujourd’hui, il publie dans le très réputé quotidien Sud-Ouest. Journal dont les pages « corrida » sont une excellente alternative au Moltonel triple épaisseur.

    Il demeure un des dessinateurs les plus inspirés et les plus inspirants de sa génération.

    Guillaume Meurice

    Un lien ? ICI

  • La fille qui venait d'un pays disparu

    0235.o.pngSaskia Hellmund est née en 1974 en RDA. Elle a 15 ans quand les manifestants envahissent les rues de Leipzig et de Berlin pour faire tomber le régime socialiste. Elle a 16 ans quand la réunification des deux Allemagnes est scellée. Alors, son pays natal n’existe plus, elle n’a plus de patrie.

    Dans son récit autobiographique “La fille qui venait d’un pays disparu”, Saskia Hellmund témoigne de cette époque trouble qui a forgé sa personnalité. Elle décrit son vécu et livre en même temps une analyse des événements historiques qui ont changé le coeur de l’Europe il y a tout juste 25 ans.

    Les manifestations contre le régime est-allemand, les dangers, les incertitudes, les bouleversements pour la population, les conséquences de la réunification pour l’Allemagne de l’Est… l’analyse des faits historiques dévoile une autre vision de la fin de la Guerre froide, jusqu’alors inconnue en France.

    La Chute du Mur a été un moment de grande émotion, mais également un choc pour les Allemands de l’Est. Devoir s’adapter du jour au lendemain à une autre façon de vivre, à d’autres valeurs et exigences, faire face aux fléaux de la société actuelle comme l’insécurité et le chômage : la nouvelle liberté acquise a eu une face cachée. Perdre son pays, ses habitudes et voir dévaloriser ses origines ont été des expériences traumatisantes.

    Saskia Hellmund est historienne de formation et a enseigné à la Sorbonne. Actuellement, elle travaille comme guide touristique en Bretagne.

    www.i-editions.com

  • A l'ombre du Führer - Panique à la banque T2

    1ere de couv a l'ombre du fuhrer OK.jpg

    L’histoire retiendra que le XXIe siècle aura été marqué par deux événements fondateurs : les attentats du 11-Septembre et la chute de Lehman Brothers.

    Trois ans après la chute de Lehman Brothers, revoici Gauthier de Montpazier et Venugo. Le Crédit national de France a été sauvé du désastre et réorganisé suite au décès du président Picquart, mais ses dirigeants doivent faire face à une crise financière qui n’en finit plus de rebondir et de muter.

    Cette fois, ce sont les dettes publiques qui menacent. Déjà dans le rouge avant 2008, les États européens voient leur endettement exploser. Grèce, Italie, Portugal, Irlande et Espagne sont dans la tourmente, et la France ne vaut guère mieux.

    Alors que les chefs de gouvernement se réunissent pour évoquer le nouveau durcissement des politiques d’austérité souhaité par la chancelière Angela Merkel, que la Grèce s’embrase et que la Chine propose de prêter de l’argent aux pays les plus malmenés, Hans Müller, le patron de l’une des principales banques allemandes, est abattu devant le siège du Crédit national de France, où il avait rendez-vous avec Gauthier de Montpazier.

    Tandis que les médecins tentent de maintenir le banquier allemand en vie, les enquêteurs s’interrogent. Et si, à travers Müller, c’était l’euro, déjà moribond, qui était visé ? Quel rôle joue la Chine dans l’affaire, et que manigancent les groupuscules d’extrême droite dont Gauthier de Montpazier et Venugo vont croiser la route ?

    De Paris à Francfort, de Pékin à Buenos Aires, les dirigeants de la banque vont tenter d’identifier les tueurs et de comprendre qui manipule qui.

    En jeu : la survie de l’euro, et celle de la première banque française.


  • La seule chose à briser, c'est le silence !

    1015044750.jpg654 000 femmes déclaraient avoir été victimes de violences physiques en 2009 soit plus de 20 000 qu’en 2008. C’est ce qui avait conduit le Gouvernement de l’époque à proclamer la lutte contre les violences faites aux femmes « grande cause nationale » en 2010.

    La loi du 9 juillet 2010 institue donc le 25 novembre comme « journée nationale de sensibilisation aux violences faites aux femmes ». Malgré ses initiatives, la parole peine à se libérer. Les femmes mal informées, mal accompagnées ne portent que rarement plainte (seules 16% d'entre elles). En 2013, 129 femmes  étaient  tuées par leurs conjoints ou ex-compagnons et 33 enfants sont morts. Des chiffres qui font froid dans le dos.  

    Derrière ces chiffres se cachent des histoires tragiques.

    Une quinzaine d’auteurs ont donc relevé le défi d’ « humaniser » ces victimes en imaginant une fiction autour de ce thème difficile des violences faites aux femmes : Harcèlement moral, sexuel, viol, insultes, coups.

    Fatima Ait Bounoua, Iman Bassalah, Chloé Juhel, Manon L'hostis, Marion McGuinness, Nadia Henni-Moulaï, Karima Peyronie, Rachid Santaki, Marlène Schiappa, Nadia Sweeny, Mabrouk Rachedi, Erwan Ruty, Djeffa Tisserand, Raphal Yem.

    Les droits d'auteur seront reversés à l’association du "Côté des femmes".

     A Paraitre en Mars 2015

     www.i-editions.com

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu